Balade coréenne - Busan

12.1.15

Cette semaine, Bienvenue en Corée du Sud vous propose quelques conseils de voyage dans la péninsule coréenne à travers l'expérience de voyageurs français. Si vous aussi souhaitez partager vos bons plans et autres secrets sur la Corée, envoyez votre article.   

Par Inès Kalfsbeek


Notre second arrêt : Busan, deuxième plus grande ville du pays. Le trajet de Geyongju à Busan est très simple, le train est direct et prend un peu plus d'une heure. Nota bene, faire attention aux horaires car il y a assez peu de trains reliant ces deux destinations durant la journée. A Busan, vous avez différents choix pour vous loger, mais avant tout choisissez bien le quartier qui vous intéresse. Nous avons opté pour un Airbnb à Haeundae, le quartier moderne de Busan et l'une des plages les plus prisées du pays. On peut y séjourner pour un prix très correct quand on s'y prend sufisamment à l'avance, mais il est aussi possible de loger dans des quartiers plus anciens et moins proches des plages. A noter qu'en Corée le pass métro est le même dans toutes les villes, n'oubliez pas le votre !

Si vous allez à Busan il y a différentes activités et visites que nous pouvons vous conseiller :

• La plage de Haeundae, bien qu'il faille s'attendre à ce qu'elle soit relativement bondée en été. Le quartier entourant la plage de Haeundae est le quartier de Busan qui ne dort jamais, et donc parfait pour vos escapades nocturnes. Néanmoins, si vous préférez une plage plus calme, celles de Songjeong, de Songdo et de Gwangalli sont moins occupées et tout aussi agréables.

• Le marché de Jagalchi, avant tout connu pour son marché de poissons qui est l'un des plus grands de Corée du Sud. Vous pouvez ensuite vous balader dans Nampo-dong, quartier idéal si vous souhaitez faire du shopping ou goûter une grande variété de street food.

• Les quartiers d'Anchang et Taeguk, deux quartiers historiquement "pauvres" de Busan, où vous pourrez entre autres admirer du street art.

Shinsegae Spa Land, un des plus beaux de toute la Corée (si ce n'est le plus beau), vous attend et est situé dans le grand magasin Shinsegae Centum City. Vous pourrez y vivre l'expérience du jimjilbang et admirer la beauté du bâtiment. Les prix sont très corrects (15,000 wons en semaine et 18,000 le weekend) et n'excèdent pas ceux des spas séoulites.

• Si vous n'en avez toujours pas assez de visiter des temples, nous pouvons vous en conseiller deux, qui bien que touristiques, baignent dans un environnement naturel qui saura vous faire rêver : celui de Beomeosa, et le temple Haedong Yonggungsa situé au bord de la mer.

• Enfin, offrez-vous une balade nocturne depuis la plage de Haeundae pour aller admirer le pont de Gwangan illuminé. Un chemin parfaitement aménagé et éclairé longe la côte, vous faisant profiter d'une vue sur la mer.

* Liens utiles
- Carte de Busan
- Recommandations Trip Advisor

You Might Also Like

0 avis