La Corée du Sud aurait-elle trouvé le secret de la jeunesse éternelle ?

27 novembre


Une équipe conjointe de recherche de l'Institut supérieur coréen de science et de technologie (KAIST) et du géant sud-coréen des cosmétiques, Amore Pacific, a développé une technologie de vieillissement inversé qui peut transformer les cellules âgées en cellules jeunes.

L'équipe de recherche a découvert qu'en supprimant la protéine PDK1, qui est un phénotype sécrétoire lié au vieillissement, il est possible de retransformer les fibroblastes âgés de la peau intradermique humaine en des cellules normales.

Techniquement, le PDK1 provoque le vieillissement en activant le « cours du complexe mTOR », qui ajuste la synthèse des protéines, et le « NF-kB » qui intervient en même temps dans la génération de très nombreux cancers.


Suite à cette expérience et ces recherches sur une peau âgée, la synthèse de collagènes, qui a décliné au cours du processus de vieillissement, est revenue, la capacité de reproduction des cellules étant récupérée.

Ni une, ni deux. L’institut technologique d’Amore Pacific s'est d'ores et déjà engagé à développer de nouveaux produits cosmétiques capables de traiter les rides des peaux âgées en extrayant des extraits de camélia, l’élément capable de supprimer le PDK1.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis