Qu’est-ce que Bienvenue en Corée du Sud ?



Création : Bienvenue en Corée du Sud a été mis en ligne le 1er avril 2009 via l'adresse https://www.encoreedusud.com.

Raison : face au manque d'information francophone sur la péninsule coréenne et pour le plaisir d'écrire (même si cela prend du temps sans aucun retour).

Objectif : apporter un contenu informatif en français sur la péninsule coréenne à partir d’une revue de presse quasi-quotidienne.

Revenus : zéro. Cette plateforme ne génère quasiment aucun revenu et a été créée entièrement bénévolement.
N.B. Les quelques euros obtenus par la publicité Google Ads que vous apercevez ici et là permettent simplement de renouveler le nom de domaine et d'améliorer parfois le site avec des modules payants.

Équipe : pas vraiment une équipe puisque jusqu’à présent, je suis le seul en charge de l'écriture quotidienne (quelques contributeurs ont parfois la bonté de se joindre à l’écriture - encore merci !), la maintenance du site et des réseaux qui y sont associés.
Toute personne souhaitant participer à l’écriture sur le site est la bienvenue (contacter : arosmik@encoreedusud.com).

Communauté : la communauté qui entoure la plateforme est de plus en plus importante avec
plus de 500 membres sur le Groupe France-Corée (Facebook),
plus de 700 membres sur le Groupe LinkedIn,
plus de 2 000 personnes sur Twitter et
plus de 7 000 personnes sur Facebook.



Shopping : Depuis l’année dernière, une plateforme connexe a été ouverte avec une équipe franco-coréenne afin de commercialiser des produits coréens vers la France


Les revenus de cette activité permettent dans un premier temps de maintenir en vie Bienvenue en Corée du Sud, alors n’hésitez pas à vous rendre sur https://shopping.encoreedusud.com
et à commander quelques-uns de nos produits. Rejoignez-nous également sur Facebook via la page https://www.fb.com/shoppingencoreedusud.

Parlez-en autour de vous et Merci de votre soutien constant !

Messagerie Instantanée Facebook : beaucoup de demandes de renseignement pour un emploi, l’obtention de visa ou le tourisme arrivent sur la boîte de messagerie Facebook. Pour information, aucune demande de ce type ne sera traitée par manque de temps.

P.S. : La rapidité de publication des textes laisse malheureusement place à de grossières fautes d’orthographe ici et là pour lesquelles je vous demande un peu d’indulgence et vous présente par avance mes plus plates excuses.

* Illustration en en-tête de Joan Cornellà.