Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

28 septembre

Festival – Séoul, qui prépare son Festival de la Soul 2010 les 9 et 10 octobre prochains au War Memorial depuis plusieurs mois, va faire venir les deux stars coréennes du moment, à savoir Se7en et Tae-Yang du groupe Big Bang, ainsi que Musiq Soulchild ou encore le jeune rappeur Sean Kingston.
National – Le feu président Roh Moo-Hyun ne sera donc pas écouté, l’objectif de réduire la durée du service militaire à 18 mois d’ici 2014 ayant été rejeté par le gouvernement qu
i souhaiterait la laisser à 20 mois pour la Marine et 21 mois pour l’armée de l’air.
Enquête – Bien que l’obésité ne soit pas un phénomène inquiétant comme il peut l’être aux Etats-Unis, la récente enquête de l’OCDE sur l’obésité révèle que ce problème pourrait arriver plus vite que prévu, 4% de la population adulte étant considérée comme obèse et 30% en surpoids (obèses inclus).
Justice – Un jeune Coréen d’une trentaine d’anné
es a été appréhendé hier par les services de police de Goyang, dans la province de Gyeonggi, après avoir tué par strangulation son père âgé de 63 ans et conservé le corps pendant 19 mois dans un placard, le jeune homme ayant justifié son acte par le fait que son père devenait violent après avoir consommé de l’alcool de manière excessive.
Design – Alors que le Seoul Design Fair fait son petit bonhomme de chemin depuis début septembre, la France entre dans le jeu avec trois jours d’exposition French Design 2010 pendant lesquels 19 designers venus spécialement de France viennent présenter leur produit, tenir des séminaires et participer à des rendez-vous d’affaires avec de futurs collaborateurs coréens (www.frenchdesign2010.com).
Transports – Une source du ministère des transports a révélé hier qu’une liaison directe aérienne entre l’aéroport de Gimpo (Séoul) et l’aéroport international de Pékin pourrait être mises en place d’ici la fin de l’année ce qui permettrait des trajets beaucoup plus rapide entre les deux capitales, les Coréens devant aujourd’hui se rendre à l’aéroport international d’Incheon pour rejoindre la capitale chinoise.
Mode – Dans le cadre de la sortie du prochain feuilleton de la chaîne KBS2 « Plan B », les stars étaient toutes réunies hier au Lotte Hotel de Sanggong-dong afin d’en faire la promotion, et bien que l’automne se fasse sentir au niveau des températures, les actrices Lee Na-Young, Takako, Yoon Son-Ha et Yoon Jin-Seo ont osé la mini-jupe ou mini-robe...
Suicide – La Corée du Sud, considérée comme le pays ayant le taux de suicides le plus élevé parmi les pays membres de l’OCDE avec 30 suicides pour 10 000 habitants en 2009, comptabiliserait 130 802 suicides sur la période 2000-2009.

Vous pourriez aussi aimer

2 avis

  1. 130 800 suicides c'est vraiment quelque chose d'incroyable!!!!
    et sinon il n'y a pas de problemes en coree du sud...

    RépondreSupprimer
  2. environ 100 000 suicides en France sur la même période... Le taux de suicide est plus élevé en Corée qu'en France mais l'ordre de grandeur est le même (il n'y a même pas un rapport 2)

    RépondreSupprimer