Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

On s'amuse bien en Corée du Nord

03 août

Souci avec la diplomatie anglosaxone : un jeune diplomate est apparu sur un grand huit en compagnie de Kim Jong-Un, le dirigeant nord-coréen, et de sa femme Ri Sol-Ju. Ce jeune homme, c'est Barnaby Jones, chargé d'affaires britannique. Les diplomates de Pyongyang auraient ainsi été invités à rejoindre le fils de Kim Jong-Il pour une séance de grand huit et autres manèges au Rungna People's Pleasure Ground.


Selon le Foreign Office à Londres, "il est vital que nous soyons engagés tant que possible avec l'administration nord-coréenne du fait que nous travaillons avec eux sur nombre de projets humanitaire, culturel ou en rapport à l'éducation, afin d'en faire profiter le peuple de Corée du Nord".

Ce type de photographie, plaçant le leader nord-coréen à proximité d'un diplomate occidental est assez rare pour être remarquée et analysée. Beaucoup d'experts estiment que cette photo permet à Kim Jong-Un de se donner une image de jeune homme ouvert d'esprit, lui conférant un côté plus "humain". Pendant ce temps-là, de plus en plus de nord-coréens meurent de malnutritions et les intempéries démultiplient le nombre de morts en Corée du Nord en cette période de mousson.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis