Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Séoul et son nouveau slogan

30 octobre

Cela faisait des semaines que la ville de Séoul communiquait un peu partout (au niveau national surtout) afin d'impliquer un maximum de citoyen à voter pour le nouveau slogan de la capitale sud-coréenne.

La décision finale entre les trois derniers noms sélectionnés ("I Seoul U", "Seouling", "SeoulMate") avait lieu en grande pompe hier soir et c'est finalement "I Seoul U , City of Me and You" qui l'a emporté avec 682 voix (en plus du choix de neuf experts, dont un seul anglophone) devant SeoulMate (232 voix).

Si plus de 16 000 personnes ont participé aux votes tout au long de la campagne de sélection, la ville de Séoul n'a pas vraiment ciblé le public international pour un nom qui est pourtant censé être du même acabit que I LOVE (heart) NY, I AMSTERDAM, etc. et donc permettre à la capitale de prendre une nouvelle dimension internationale.




Beaucoup de critiques ont d'ailleurs émergées au sein de la communauté internationale de Séoul (et ailleurs) suite au choix final : slogan qui n'a pas vraiment de sens en anglais, va faire de Séoul la capitale ayant le slogan le plus ridicule, pas vraiment inspiré, ...

Voici à ce propos une série de "meme" qui devrait plaire aux "anti-ISEOULU"










Vous pourriez aussi aimer

0 avis