Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Présidentielle : Moon Jae-in, large vainqueur

09 mai


Moon Jae-in a été élu Président de la République de Corée ce soir.

Hong Jun-pyo (22h30 Corée) et Ahn Cheol-soo (22h40 Corée) ont annoncé, dans un discours très bref et quelque peu secoué par la rapidité du résultat (après seulement 13% du dépouillement, Moon Jae-in a été annoncé vainqueur), qu'ils acceptaient le résultat de l'élection.



Il succède à Park Geun-hye, démis de ses fonctions de Présidente avant la fin de son mandat (La Présidente Park Geun-hye officiellement démis de ses fonctions) et en avance sur le calendrier officiel, les élections étaient initialement prévues en décembre 2017.


Ancien avocat défendant avant tout les droits de l'homme avec l'ancien Président Roh Moo-Hyun (bureau à Busan), Moon Jae-in est co-fondateur du Hankyoreh, premier grand journal de gauche en 1988. Il rentre en politique en 2002 aux côtés de son ami Roh qui présidera la péninsule sud-coréenne de 2003 à 2008. Responsable des funérailles de Roh après son suicide en 2009, il se retrouve sous le feu des projecteurs et devient la personnalité la plus populaire à gauche. Il perdra les élections avec son parti le PDU en 2012 face à Park Geun-hye (48.02% contre 51,55%).

Vous pourriez aussi aimer

0 avis