Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Corée du Sud : l'écran flexible en avril

29 mars

Technologie - C'est une révolution qui fera ses débuts dans les commerces européens à partir du mois d'avril. Une révolution technologique signée LG. La Corée du Sud, berceau des innovations électroniques, devrait frapper un grand coup dans le monde des télécommunications mobiles avec l'arrivée du premier écran flexible fabriqué en masse par LG Display. Souvent dépassé par Samsung en termes d'innovation, LG ne veut pas se faire prendre à contre-pied cette fois et passe donc à l'action avec un communiqué de presse publié ce matin : L'EPD Plastique pour révolutionner le marché des E-Book.

Le e-paper flexible devient donc réalité ! A quoi sert un iPad ou une Galaxy Tab en dur lorsque vous pouvez glisser dans votre poche une feuille de papier de 0.7 millimètre d'épaisseur et un poids de 14 grammes ? Avec sa résolution 1024x768 et un angle de pliage de 40 degrés, le premier écran proposé par LG Display mesurera 6 pouces. Extrêmement solide (10% des propriétaires d'E-Book ont cassé ou rayé leur écran), l'e-paper ne connaît aucun dommage après de multiples chutes d'une hauteur d'1m50. Un coup de marteau ou un frottement avec un objet ne crée aucune rayure. La production de cet outil passe par un processus TFT, souvent utilisé pour la fabrication d'écrans LCD. Pour une sortie en masse, LG passera par des usines chinoises de type OMD (producteur de concepts d'origine) avant une finalisation pour des ventes qui débuteront en Europe dès le mois d'avril 2012.

Samsung qui compte sortir son Galaxy Beam, un smartphone équipé d'un vidéo-projecteur, va devoir se montrer inventif pour venir prendre des parts à LG qui ne manquera pas d'impressionner le marché et les geeks avec l'e-paper. Peut-être que cette innovation poussera Samsung à développer son Galaxy Skin, un smartphone à écran flexible présenté comme prototype aux derniers salons de la téléphonie.

Ci-dessous, publicité de Samsung Mobile Display pour son écran AMOLED, une vision finalement pas si futuriste que cela...

Vous pourriez aussi aimer

0 avis