15 mars 2012

Corée du Nord : un guide pas très futé

La Corée du Nord attire tous les regards. Mais peu sont tout de même prêts à franchir le pas pour un "voyage-découverte" dans l'un des derniers régimes dictatoriaux de la planète. Peu, c'est apparemment assez pour pousser Le Petit Futé à proposer sur son site Internet cinq bons plans pour un voyage chez Kim Jong-Un :

1. Transport : Korean Air
La première compagnie aérienne sud-coréenne. Étonn
ant, d'autant plus que seul Air Koryo propose des vols sur Pyongyang, la capitale nord-coréenne. Dans son avis, les éditeurs du Petit Futé indiquent que plusieurs vols sont disponibles par semaine entre Séoul (Corée du Sud) et Oulan-Bator (Mongolie) pour une durée de trajet de 19h minimum. Sans rien d'autres...

2. Point d'intérêt : Sam Travel Service
Présentée par le guide comme l'agence de tourisme officielle à Pyongyang.

3. Hébergement : Ryugong Hotel
Un hôtel pas terminé au cœur de la capitale, sans eau, sans électricité... bref, un bloc de béton ne pouvant pas accueillir de clients.

4. Hébergement : Janggwangsan Hotel
Zéro commentaire sur cet hôtel pourtant noté dans les bons plans et un numéro de téléphone étrange (48366)

5. Hébergement : Pyongyang Koryo Hotel
Idem que pour le Ja
nggwangsan Hotel. Rien de spécifier si ce n'est que la fin du numéro de téléphone (38106) alors que cet hôtel est souvent considéré comme l'un des meilleurs de la capitale nord-coréenne par les étrangers (commentaires sur la toile : spacieux, propre, très bien, vintage russe, etc.).


Le Petit Futé propose donc 5 bons plans totalement sans aucun sens. Autant ne rien faire lorsque l'on n'a pas entre les mains toutes les données "touristiques" d'un pays (quid d'Air Koryo, quid du Yanggakdo Hotel, quid des lieux à visiter...). Étonnant de la part d'un guide touristique qui par ailleurs se montre assez complet (sans vraiment exceller dans les recommandations) sur le voisin péninsulaire de la Corée du Nord.

Note : les trois premiers bons plans sont recommandés par Le Petit Futé 2012 et les deux derniers hôtels par des membres du guide touristique français.

0 avis:

Enregistrer un commentaire