Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

26 octobre

Insolite – Dans le cadre de la rubrique mini-jupe, les médias coréens n’ont pas hésité à souligner la nouvelle réglementation mise en place par le gouvernement de Silvio Berlusconi en Italie, infligeant une amende pouvant atteindre 785 000 wons (entre 25 et 500 euros) aux femmes portant des jupes trop courtes, afin de contribuer à une meilleure coexistence du peuple.
Événement – Hier, de nombreux groupes civiques ainsi que les associations d’enseignants de la fédération coréenne ont décidé de faire du lundi 25 octobre le Jour de Dokdo (île à l’Est de la péninsule) afin de célébrer le 100e anniversaire de la déclération de l’empereur Gojong annonçant une juridiction sur cette île ainsi que Ulleungdo.
Accord de libre échange – La Corée du Sud a annoncé hier que l’accord de libre échange
signé et validé avec l’Union européenne serait soumis devant l’Assemblée nationale qui devra, tout comme le parlement européen, le ratifier pour que celui-ci puisse prendre effet comme prévu le 1er juillet 2011.
Natalité – Aussi incroyable que cela puisse paraître, le taux de natalité sud-coréen, qui est le plus bas des pays membres de l’OCDE, repart à la hausse pour le 6e mois consécutif avec en août 38 300 nouveaux nés, soit une augmentation de 5.8% par rapport à août 2009.
Automobile – Après Mercedes Benz hier, c’est au tour des marques japonaises Toyota et Honda de rappeler des véhicules dans les concessions, le premier souhaitant revoir un certains nombres de Lexus produi
tes entre mai 2002 et mars 2006 (3 400), le deuxième rappelant les Legend à hauteur de 590 véhicules.
Environnement – Malgré les critiques des environnementalistes, le ministère de l’environnement est en passe de revoir une loi concernant les téléphériques installés dans les parcs afin de développer ce système de locomotion, 13 provinces poussant à construire des téléphériques dans les parcs nationaux.
Santé – Le ministère de la santé et du bien-être a in
diqué qu’il annulerait les tests HIV sur les étrangers qui étaient jusqu’à présent obligatoire pour les demandeurs de visa E-6 (entertainer) et les renouvellements de visa E-9, les tests pour les demandeurs de visas E-2 (enseignant en langue) restant obligatoires.
Consommation – Le sentiment de confiance des consommateurs dans la péninsule sud-coréenne semble être au plus bas avec un indice estimé à 108 ce mois-ci contre 109 le mois dernier, l’indice le plus bas de ces 16 derniers mois selon la banque centrale.
Télécom – SK Telecom veut tenter sa carte dans le secteur des systèmes d’exploitation pour appareil mobile, a révélé le président du groupe Jung Man-Won, indiquant qu’il pourrait ainsi entre en concurrence direct avec l’iOS d’Apple et l’Androïd de Google, dévoilant que le système serait un open-source basé sur du Linux, une solution déjà existante à l’étranger avec Telefonica en Europe et China Mobile qui se lance dans l’aventure OS.
Société – Le gouvernement métropolitain de Séoul révèle que 45% des citoyens vivant à Séoul préfèrent donner la priorité aux loisirs plutôt qu’à l’argent (18.8% préférant l’argent au reste), démontrant un changement des mentalités et un intérêt croissant pour meilleur qualité de vie, les statistiques indiquant que les Séouliens ont passé 4 heures et 28 minutes à pratiquer des activités ludiques en semaine et 6 heures et 22 minutes le weekend.
Mode – La chanteuse Son Ga-In (23), starlette du programme « nous sommes mariés » qui réunis des jeunes stars du petit écran afin de leur faire vivre quelques jours ensemble tel un couple marié, a vu vraiment très court lors de sa promotion dans le Hall de la chaîne MBC hier après-midi.
Météo – La Corée du Sud vient de connaître la fin de son été indien hier en fin d’après-midi, les températures ayant définitivement dégringolé hier soir laissant place ce matin à un ou deux degrés au-dessus de zéro, le temps restant toutefois clément.

Vous pourriez aussi aimer

4 avis

  1. J,aime les mini jupe de fille

    RépondreSupprimer
  2. Je veu voir tes culottes svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un art. Sans cela la vie sera devenue monotone.

      Supprimer
  3. J'aime les minis jupes. SEXY, EXCITED MMMM. ♥♥

    RépondreSupprimer