Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

14 octobre

Énergie – Dans le cadre de son plan de croissance verte, la Corée du Sud poursuit ses actions en annonçant par la voie de son président une enveloppe de 35.7 milliards de dollars destinée au développement des énergies renouvelables d’ici 2015.
Sport – La jeune patineuse artistique sud-coréenne Kim Yu-Na (20) a été nommée hier meilleure sportive de l’année à la fondation des sports pour les femmes à New York hier, devenant ainsi la première femme asiatique à recevoir ce prestigieux prix.
G20 – Si vous n’avez p
as la chance de pouvoir participer au G20, vous pourrez tout de même allez voir vos « CEO favoris » dans leur hôtel, les Bill Gates et autres Lakshmi Mittal ayant décidé de se rendre au Sheraton Grande Walkerhill pendant la durée de l’événement.
Technologie – Le groupe LG Electronics a présenté hier la plus large télévision 3D existante, un équipement doté d’un écran de 72 pouces LCD illuminé avec des LED qui devrait être vendu à 20 millions de wons, soit 17 800 dollars, stratégie destinée à booster les ventes d’écrans grands formats.
Météo – Alors que l’hiver approche doucement mais surement, l’agence de gestion des urgences nationales a décidé d’augmenter le prix de l’amende appliquée aux propriétaires ne déneigeant pas le front de leur porte avec cette année, un montant d’un million de wons (870 dollars).
Société – Une récente enquête du portail d’emploi Incruit, ayant porté sur 684 employés de bureau, révèle que 27.3%, soit près du tiers, admettent boire de l’alcool très fréquemment, avec 27.3% pour les femmes et 32.1% pour les hommes.
Santé – Les grands groupes aiment avoir une image d’ouverture envers les handicapés et autres malades avec des campagnes de publicité massive, mais il semblerait que la réalité en soit tout autre avec des opportunités d’emploi pour ces personnes à moins de 1% pour les 12 plus grands groupes en Corée.
France/Corée – La signature de l’accord de libre échange entre l’Union européenne et la Corée du Sud donne une nouvelle image à la Corée du Sud dans les pays Européens, à commencer par la France où les médias ne cessent de parler des conséquences d’un tel accord (Le Monde).
Population – C’est officiel, la Corée du Sud a dépassé le cap des 50 millions d’habitants dans la péninsule hier, un chiffre en croissance depuis les débuts des recensements avec 34.44 millions en 1969, puis le cap des 40 millions en 1984, mais une population qui devrait diminuer à partir de 2018 de manière inquiétante.
Mode – Lors de la 15e édition du festival international du film de Pusan, l’actrice Kong Hyo-Jin (30) a opté pour la mini-robe afin de promouvoir son dernier rôle devant les journalistes dans le film « With Bull », une histoire de bœuf…

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Haha je suis bien parti alors :) Je fais un cursus d'ingenieur a SNU !

    RépondreSupprimer