Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

20 octobre

Insolite – Les médias Sud-coréens se sont penchés sur un animal étrange aujourd’hui détecté par des caméras sous-marines au Japon dans les eaux de Sagamiman au Sud-ouest de Tokyo, une bête qui ne semble d’ailleurs pas effrayée par les caméras qui ne bougent pas d’un cil lorsque les équipements se rapprochent (cliquer sur l'image pour agrandir).
Télécom – Apple rencontre toutes les difficultés du monde avec le marché coréen, bien qu’il réussisse à travers ses ventes d’iPhone et qu’il soit à l’origine de l’explosion du marché des smart-phones dans la pénin
sule, en témoigne la première poursuite en justice par une adolescente de 13 ans portant sur la faiblesse du service après-vente de l’américain, problématique souvent mis en exergue par les consommateurs et les médias locaux.
G20 – Alors que le sommet du G20 de Séoul approche à grand pas, la Première Dame Kim Yoon-Ok prépare ses paquets cadeaux destinés aux hauts dignitaires des puissances mondiales, et ce sera un guide de cuisine coréenne dont le nom pourrait être « Nature of Korean Food by Kim Yoon-Ok » afin de promouvoir la globalisation du Hansik, la cuisine sud-coréenne.
Football – Le jeune footballeur coréen Son Heung-Min (18) revient sur le devant de la scène suite à sa blessure au mois d’août, et participera au prochain match de Bunderliga avec Hambourg, équipe avec laquelle il avait marquait neuf buts en pré-saison, un de plus que son cooéquipier Ruud Van Nistelroy.
Technologie – Apple refait la Une des journaux avec l’arrivée prochaine de l’iPad dans la péninsule coréenne, la Commission des communications coréennes ayant indiqué que le fabricant américain avait déposé une demande d’approbation du système radio de l’équipement.
Star – Quoi qu’elle fasse, l’actrice Kim Hye-Su qui n’est plus si jeune (40) reste l’une des personnalités les plus sexy du cinéma et du PAF sud-coréen, comme elle a su le démontrer hier en conférence de presse pour son nouveau feuilleton (drama) qui sera diffusé sur MBC « my sweet home ».
Cinéma – Malgré une baisse des températures au fil des jours, Séoul risque de se réchauffer avec une tendance aux comédies sexy et romantiques qui arrivent, que ce soit Petty Romance de Kim Jeong-Hoon, Loveholic de Kwon Chil-In ou encore le 4e festival Pink dédiée spécialement aux femmes, à moins de remarquer l’indication « hommes aussi invités » (www.pinkfilm.co.kr).
Emploi – Le taux de chômage se stabilise, tout comme le rebond économique d’après-crise au Pays du Matin Calme, le nombre de personnes sans emploi étant à 3.4% de la population, les emplois dans la fabrication et le secteur non-public augmentant contre des baisses dans les emplois temporaires.
Scandale – La star de cinéma hongkongais Andy Lau ne cesse de faire la Une de la presse pour ses attitudes sur les plateaux de télévision, car lors de la promotion de son dernier rôle à Taïwan dans le film de Tsui Hark « Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame », il n’a cessé de toucher l’hôtesse Dee Hsu, en mini-jupe, qui elle-même avait choqué les chanteuses coréennes Wonder Girls en leur demandant des détails sur leur « première expérience ».
Internet – Un mandat d’arrêt international a été délivré par la Cour centrale de Séoul contre un bloggeur coréano-américain basé aux Etats-Unis, connu sous le pseudo « whatbecomes », pour avoir mené une campagne créant le doute sur l’authenticité du diplôme de Stanford University du chanteur coréen Tablo.
Mode – La jeune modèle sud-coréenne Lee Yu-Jeon, surtout connue pour poser dans les magazines et autres sites Internet en tenues plutôt sexy et courte, a récidivé hier en tenant la pose dans des robes ultra-slim et ultra-courte, peut-être une nouvelle mode pour les stars en promotion.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis