Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

19 octobre

Réseau sociaux – La présentratrice Kim Ju-Ha, une des femmes les plus influentes du PAF mais aussi de Twitter (@kimjuha) par ses nombreux tweets quotidiens, souhaiterait attaquer en diffamation l’utilisateur de Twitter @Social_Holic qui l’aurait indirectement insulté d’idiote dans ses tweets.
Jus
tice – Une enseignante de 33 ans, mariée et deux enfants, qui exerce dans un collège de Séoul a été arrêtée par les autorités de la station de Gangseo après avoir avoué avoir eu une relation sexuelle avec l’un de ses élèves de 15 ans dans sa voiture dans un parc à proximité de l’école la semaine dernière, un SMS entre les deux ayant été intercepté par la mère du collégien.
Musique – Le groupe de jeunes chanteuses pop Girls’ Generation a lancé un nouveau design de son site Internet avec un style très année 60 sous la forme d’un teaser reprenant un jeu de fléchettes qui laisse apparaître chacune des chanteuses en tenues sixties…
Environnement – Le groupe Kumho Petrochemical a annoncé hier qu’il lançait des cadres de fenêtres dits eco-friendly (écologique), ceux-ci étant conçu avec les mêmes matériaux utilisés pour la conception de produits de cuisine et de jouets pour enfants, à savoir de l’acrylonitrile butadiène styrène.
Tourisme – Un groupe de 44 Chinois (30 hommes et 14 femmes) qui voyageaient en Corée dans le cadre d’une croisière s’est échappé lors d’un transfert sur l’île de Jeju afin de rester en Corée illégalement, une partie d’entre eux ay
ant été retrouvé dans un hôtel de l’île mais 33 restant encore invisibles.
Cuisine – La Corée du Sud souhaite voir sa cuisine se répandre à vitesse grand V à travers les villes du monde, mais il semblerait que New York n’apprécie plus tellement l’invasion, un restaurant de 330 mètres carrés pour 150 places devant ouvrir prochainement suite à un investissement du gouvernement de 4.4 millions de dollars.
Emploi – D’après les dernières données du ministère de l’Emploi et du travail, les salaires des étrangers travaillant sur le sol coréen auraient été multipliés par quatre sur les trois dernières années, soit 23.68 milliards de wons en 2009 contre 6.28 milliards de wons en 2007.
Corée du Nord – Les deux Corée ont annoncé hier avoir restauré leurs liaisons portant sur l’aviation, cinq mois après que la Corée du Nord aitarrêté toute liaison suite au naufrage du Cheonan en Mer Jaune, le Sud ne donnant aucune indication quant au choix du Nord de rouvrir la hotline entre les deux pays.
Investissements étrangers – Dans le cadre de l’audit de l’Assemblée nationale, des critiques ont porté sur la zone franche économique (FEZ) d’Incheon, la plus puissante des FEZ, qui ne présenteraient pas assez de capitaux étrangers avec 730 millions de dollars sur les 7 dernières années, neuf fois moins que ce que les médias ont récemment rapporté (6.7 milliards de dollars).
Monnaie – Un homme de 53 ans a été appréhendé par les services de police de Séoul pour avoir accumulé depuis le mois de mai 2010 dans un fourneau à Yangju 500 millions de wons en pièces de 10 wons, revendant le kilo à 7500 wons, réalisant un profit de 700 millions de wons.
Mode – La jeune actrice coréenne de 26 ans Kim Hyo-Seo a décidé de s’habiller très court lors de la promotion au CGV de Wangsimli de son dernier rôle dans le film « Come, Closer » dont la sortie officielle est prévue le 28 octobre prochain.

Vous pourriez aussi aimer

2 avis

  1. Investissement: en meme temps quand je vois la galere que c est pour moi d'investir en coree ils ont encore changer les lois ce mois ci et changer les plafonds ja i du refaire la paperasse...
    Mode: ca s ecrit wangsimli ca se prononce wangshimni
    Chinois: ct la bonne blague du week end ils se barrent avec leurs bagages en laissant les passeports a bord et debarquent a jeju.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pour le renommage de la section "Mode" par "La mini-jupe du jour", qui au vu des autres articles me semble plus approprié :P

    RépondreSupprimer