Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

21 octobre

Cinéma – Le mélodrame sud-coréen « Natalie » risque de faire parler de lui dès sa sortie le 28 octobre prochain, le réalisateur coréen Joo Kyung-Jung, assisté du réalisateur japonais Satoru Iseki, ayant décidé de proposer aux spectateurs une scène d’amour dans un lit en 3D.
Internet – La jeune enseignante âgée d’une trentaine d’années, également mère de deux enfants, arrêtée par la police pour avoir eu une relation sexuelle avec l’un de ses élèves âgé de 15 ans, est en train de subir le phénomène de cyber terreur, un groupe d’internautes a voulu en savoir plus à son sujet et a fini par trouver sa page Web et ne cesse de la harceler.
Justice – Lee Jin-Sam (73), un général quaqtre-étoiles devenu politicien, a déclaré devant la presse hier vouloir poursuivre en justice Cho Yoo-Soon, une femme de 55 ans ayant eu des relations avec lui, celle-ci ayant dévoilé que le général n’était pas resté célibataire suite au décès de sa femme, comme il l’avait promis.
Emploi – Le taux de chômage est resté figé à 3.4% au mois de septembre grâce à une création d’environ 250 000 nouveaux emplois, un taux toujours en-dessous de la barre des 4% pour le sixième mois consécutif, bien loin des 5% du mois de janvier, le plus haut niveau de la décennie.
Société – Les mariages vietnamo-coréens commencent à faire des victimes, à savoir les enfants de ces couples mixtes qui se retrouvent avec leur mère au Vietnam lorsque celles-ci divorcent et finissent par être négligés ou abandonnés, 63 vietnamiennes divorcées qui sont retournées dans leur pays avec leur enfant sont revenues seules par la suite dans la péninsule coréennes.
Coopération – Avant de se lancer plus sérieusement dans le G20 voire le B20 qui se tiendra fin octobre, le président Lee Myung-Bak a reçu son homologue du Panama Ricardo Martinelli afin de signer un accord de coopération sur le développement de nouvelles ressources et des infrastructures et d’étudier la possibilité de voir la Corée du Sud intégrer le projet du Canal du Panama.
Classement – L’organisation Reporters Sans Frontières a dévoilé hier son classement des pays au regard de la liberté de la presse et la Corée du Nord ne termine pas dernière (177e), la place 178 étant réservée à l’Erythrée (Nord de l’Afrique), la Corée du Sud remontant de 27 places par rapport à 2009 avec une 42e place.
Media – La France s’illustre comme d’habitude autour du monde avec les manifestations qui frappent les grandes villes de l’hexagone, la Corée du Sud n’hésitant plus à faire la Une de ses journaux avec des photos de manifestants cassant ou se confrontant aux services de police... Douce France, cher pays de mon enfance…
Sport – La ville d’Incheon a encore frappé fort dans le monde du Baseball en remportant avec les SK Wyverns le championnat 2010, l’équipe ayant terminé 4 fois de suites finalistes de ces séries et devient au passage la 6e équipe à remporter un championnat avec 4 victoires d’affilé en finale contre les Samsung Lions.
Défense – Si l’armée est un passage clé dans la vie des hommes coréens, il n’est pas question d’ignorer la condition de la femme militaire, les services ayant décidé de mettre à disposition des femmes soldats une tenue militaire spécifique adaptée au corps féminin.
Technologie – Le géant de l’électronique Samsung a dévoilé hier un nouveau service permettant aux propriétaires de télévision 3D de se faire prescrire des montures spécifiques à la technologie en fonction de leur vue, une solution pour éviter les maux de tête et autres vertiges connus par certains utilisateurs.
Mode – Pour le dernier événement de la marque Tag Heuer qui se tenait à Séoul hier soir à 18h30 dans le quartier luxueux de Cheongdamdong afin de lancer une « édition limitée Corée du Sud », les stars se sont accumulées devant le mur de logo, dont l’actrice Han Go-Eun (35) qui a misé très court.

Vous pourriez aussi aimer

7 avis

  1. hahahahaahhhaha média :sa c'est typique des coréen je kiff il publie les ùanif en france dans leur journaux pour dire du style regarder se qu'il ce passe en france comme si ont était je ne sais pas quoi ,mais il vaudrait mieux qui regard leur probléme a eux ouai car quand la corée du nord vous a flinqué votre sous marin ou je ne sais pas koi vous avez pas bronché d'un petit doight vous avez dit ont va venger nos soldat mort hahahah ben jattend toujours de voir moi parceque je voit rien qui a étais fait alors a la place de ce mélé des affaire des autres mélé vous dabord de vos probléme est aprés ouvrez la oki .haaaaa sé bon de les avoir claché en 1 comentaire hahahahahahahahahaahahahah

    RépondreSupprimer
  2. ha oui joublié la corée se croit puissante mais comparé a la france vous etes rien .dans plusieur drama vous faite référence a la france (my name is kim sam soo, ou encore antique bakery) faut pas croire vous netes pas aussi raffiné que la france a part le kimchi je voit rien dautre que vous avez en matiére de gastronomie alors chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas que le but des médias est de dénigrer la France, après les récents accords franco-coréen, ca serait purement suicidaire ...

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentateur est aussi débile dans ses propos que dans son orthographe, c'est affligeant... L'image de la France n'en sort pas grandie une nouvelle fois....

    RépondreSupprimer
  5. c koi ce tebé, c bin bo décrire avec plein de fotes! N'importe qui sait faire ça même moi!
    Une pure hallucination de connerie ce premier message! Et ils leur donne accès à internet dans les hôpitaux psychiatrique?

    RépondreSupprimer
  6. ha bon il donne aussi accés a internet a un vieu con comme toi apparament je suis tt a fait daccord avec le 1 coms

    RépondreSupprimer