Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

07 octobre

Insolite – Ça ne se passe pas en Corée, mais en Chine, ce qui n’empêche pas de faire la Une de certains journaux dans la péninsule : un objet volant non-identifié a été aperçu pour la troisième fois cette année dans l’Empire du Milieu aux alentours de Boutou, en Mongolie Intérieure.
Corée du Nord – Le Ministère de l’unification a annoncé hi
er que le nombre de Nord-coréens ayant quitté leur pays pour se réfugier au Sud dépasserait les 20 000 d’ici le mois prochain, 19 569 Nord-coréens ayant été recensés au Pays du Matin Frais fin août.
Économie – Les experts en économie commencent à se poser certaines questions sur l’état de l’économie nationale pour les mois à venir, les prix du pétrole ne cessant d’augmenter et le won ne cessant de s’apprécier, deux composantes qui pourraient ralentir le fort rebond économique d’après crise.
Séoul/Busan – La dernière section de la voie ferrée rapide reliant Séoul au Nord à Busan au Sud sera prochainement finalisée pour une ouverture le 1er novembre prochain, a indiqué le Ministère du territoire, des transports et des affaires maritimes, permettant de joindre les deux villes en seulement 2 heures et 18 minutes.
Télécom – L’Assemblée nationale qui poursuit actuellement un audit national a reçu le représentant d’Apple Korea, Steve Park, afin de discuter des nombreuses critiques portant sur les services du groupe américain, le représentant du groupe n’ayant répondu que par des « no comments ».
Justice – Un conducteur d’ambulance qui transportait une femme sur le point d’accoucher a été condamné par la Cour centrale de Séoul à 2 millions de wons d’amende (1 784 dollars) pour avoir provoqué un accident après n’avoir pas respecté le code de la route.
Transports – Dans le cadre du développement des véhicules électriques et de zones aménagées, la ville de Séoul a lancé hier cinq nouveaux modèles EV de taille moyenne capable de rouler 4 fois plus vite que les plus petits véhicules circulant actuellement, soit une vitesse de 150km/h.
Culture – Après la porte Gwanghwamun et la Gwanghwamun Plaza, c’est au tour du général Yi Sun-Sin, en face de la porte du palais, de connaître des rénovations majeures à partir du 13 novembre prochain et jusqu’au 22 décembre, soit après le G20, les rénovations de la porte Gwanghwamun ayant été, pour rappel, avancé de deux mois afin d’être fin prête pour l’arrivée des chefs d’Etats des grandes nations.
Publicité – Si tout le monde sait que Photoshop est considéré comme un Dieu par de nombreuses stars qui posent pour les publicités de maquillage et autres marques de vêtements, la marque Shiseido s’est quelque peu manquée pour une campagne de promotion au Japon, ce qui n’a pas échappé aux yeux des journalistes coréens.
Mode – Dans le cadre de la promotion du nouveau film Nathalie qui se déroulait dans le grand magasin Avenue L, au cœur de la capitale sud-coréenne, la jeune actrice Park Heyon-Jin (28) aurait peut-être dû faire attention aux photographes lors de sa montée sur scène en mini-robe…

Vous pourriez aussi aimer

0 avis