Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

05 octobre

Société – Le métro de Séoul ne semble plus être très sûr, en témoigne l’agression subite par une jeune coréenne hier sur la ligne 2 du métro, la plus fréquentée, par une vieille femme qui n’acceptait pas qu’une jeune puisse lui répondre après l’avoir réprimandée (vidéo ci-dessous).


Art – Pour la 54e édition de la biennale de Venise, festival d’art contemporain, c’est Lee Yong-Baek (44) qui a été choisi par le Conseil des Arts de Corée pour représenter officiellement le pavillon coréen, une suite logique pour l’artiste pour l’artiste coréen après les biennales de Busan et Gwangju.
Réunion – La réunion de l’ASEM ne sert pas qu’à échanger sur la situation entre l’Europe et l’Asie, mais aussi à développer les relations inter-asiatiques, en témoigne la rencontre hier entre Lee Myung-Bak et le premier ministre japonais Naoto Kan afin d’évoquer leur relation par rapport à la situation nord-coréenne.
Mode – La jeune actrice Lee Yun-Ji (26) a accepté de prêter sa silhouette raffinée pour une session photo destinée au magazine masculin Style H pour le mois d’octobre, une manière de se mettre en avant dans des vêtements stylées et originaux.
Séoul – La mode des chiens semble être finie, en témoigne les données statistiques du service de quarantaine et de recherche vétérinaire dévoilées hier révélant que les bichons maltais sont les plus abandonnés dans les rues de Séoul, avec respectivement 1 208 chiens de cette race retrouvé entre janvier et août.
Sport –La jeune patineuse championne du monde Kim Yu-Na a déclaré qu’elle annoncerait le nom de son nouveau coach cette semaine, les raisons l’ayant poussé à se séparer de son ancien coach, qui l’aura fait atteint les sommets du patinage artistique, n’était pas éclaircies.
Festival – Le Festival International de Musique de Corée 2010 se tiendra la première moitié du mois de novembre et accueillera de grands orchestres symphoniques et des chanteurs du monde entier avec l’orchestre de Corée le 4, 6 groupes de chanteurs a cappella le 8 ou encore l’orchestre de Chine du 11 au 14 (www.kimf.or.kr).
Automobile – Le constructeur americano-coréen GM Daewoo Auto & Technology va tenter un coup important l’an prochain en distribuant sa nouvelle génération de petits modèles avec la Chevrolet Aveo, introduite au Salon de l’Automobile de Paris cette année.
Mode – Afin de promouvoir le programme « Style Battle Royale Top CEO Saison 2 » diffusé sur la chaîne câblée FashionN, la jeune participante Oh Cho-Hee (24) n’a pas hésité à mettre sa robe la plus courte pour la session photo organisée à l’occasion à Yeongdeungpo.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis