Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

25 octobre

Insolite – Une vidéo a fait son apparition ce matin sur la toile coréenne mettant en scène une jeune femme qui, hier, en plein cœur du quartier de Myeong-dong, a commencé à se déshabiller à moitié (en une minute) avant de déambuler dans la rue principale (vidéo ci-dessous) :

Justice – Na Kyung-Won, député membre du parti au pouvoir, a déclaré qu’il souhaitait voir appliqué une nouvelle loi afin de protéger les jeunes stars, proposant d’interdire les tournages ou session photos des célébrités encore adolescents après une certaine heure.
Salon – Le salon de l’agroalimentaire Korea Food Expo 2010 qui se tiendra au COEX du 18 au 21 novembre prochains aura pour Ambassadrice de bonne volonté la jeune professeur de l’institut d’éducation internationale de l’université de Kyung-Hee, Park Jung-Sook.
Télévision – Les Coréens se sont pris au jeu de la télé-réalité pendant quelques semaines en suivant l’émission Superstar K2 (2e saison) sur Mnet, concours remporté par Huh Gak batant l’américain d’origine coréenne John Park et remportant 200 millions de wons, une voiture et la possibilité de faire un album.
Sport – Pour le premier Grand Prix de Formule 1 organisé en Corée du Sud, à Yeongam, c’est Ferrari qui a su maîtrisé la piste annoncé si difficile avec Fernando Alonso arrivant en tête, suivi de Lewis Hamilton sur Mercedes et Felipe Massa sur Ferrari, les accidents s’étant tout de même multipliés sur la piste fraîche trempé par une bruine dominicale.
Éducation – Le PUST voit finalement le jour, autrement dit le Pyongyang University of Science and Technology, une université dont l’idée est sortie de la tête du feu président Roh Moo-Hyun en 2001 et qui, malgré la statue de Kim Il-Sung qui n’aurait jamais dû être érigée sur le campus (d’après les accords signés avec la Corée du Sud), ouvre ses portes à un premier groupe de 23 enseignants des USA et d’Europe et 200 étudiants (plus d’information sur http://pust.kr).
Visite – En amont du G20 qui commence dans à peine trois semaines, le président Lee Myung-Bak accueille aujourd’hui le président Ali Bongo pour un sommet Gabon/Corée du Sud sur la coopération et le développement de nouvelles infrastructures.
Chaebol – D’après le tout dernier classement du magazine Fortune, Hyundai Motor réintègre le top 3 des 500 plus puissants groupes en Corée du Sud, classement toujours dominé par les géants Samsung Electronics et LG Corp, SK C&C et SK Holdings prenant les 4e et 5e place.
Défense
– La Corée du Sud et les Etats-Unis ont annoncé qu’ils annulaient leur exercice militaire prévu fin octobre en marge du sommet du G20 de Séoul, les responsables de la défense estimant qu’une opération militaire du genre pourrait être prise comme un acte de provocation par le Nord.
Automobile – La branche coréenne du constructeur teuton Mercedes Benz a annoncé ce weekend qu’il rappellerait volontairement 5 616 véhicules dans la péninsule pour des problèmes d’hydrauliques pour le système de direction assistée.
Enquête – La Corée du Sud, qui souhaite se faire une image sur le plan international, a peur des événements nord-coréens et se rassure avec une enquête dévoilant que pour six étrangers sur dix, le fait que la succession soit en marche de l’autre côté du 38e parallèle n’entache en rien l’image du Pays du Matin Calme.
Mode – Il semble que la Formule 1 et la pluie fine qui s’est abattue sur Yeongam n’aient pas donné froid à certaines spectatrices comme ont pu le constater les photographes autour du circuit qui ont capté une jeune femme plutôt détendue...
Design
– Lee Han-Chul, jeune diplômé coréen de l’institut de Design et d’Art Samsung a remporté le 2010 New Designer Fashion Grand Prix, plus haute distinction du concours international organisé au Japon chaque année et qui permet aux jeunes créateurs d’émergés sur la scène internationale.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis