Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

15 octobre

Promotion – Lors de la promotion de la nouvelle gamme d’écouteurs américains « Beat by Dr. Dre » de Beats Pro qui se tenait au Ritz-Carlton de Séoul hier après-midi, les chanteuses Seon-Ye et Yu-Bin ont choisi le décolleté, gênant lors qu’il faut saluer les journalistes…
Justice – Les citoyens qui ramasseront des glands ou autres fruits tombés aux pieds des arbres dans les parcs de la péninsule vont devoir se méfier cette saison, le service des parcs nationaux ayant décidé de faire tourner des patrouilles de surveillance qui pourront infliger de la prison aux revendeurs ou des amendes salés : jusqu’à 30 millions de wons (26 960 dollars).
Investissement – Le géant Samsung Electronics, plus producte
ur de cartes mémoires dans le monde, prévoit un investissement de 9.2 milliards de dollars pour les semi-conducteurs à partir de l’année prochaine, un peu en dessous de l’investissement 2010 de 9.6 milliards de dollars.
Diplomatie – Le ministre des affaires étrangères Kim Sung-Hwan souhaite changer sa vision de la diplomatie en intégrant non plus des membres du gouvernement à des postes d’Ambassadeurs ou de diplomates à l’étranger, mais des experts talentueux et qualifiés, une manière d’éviter tout affaire de népotisme comme récemment avec un ministre ayant embauché sa fille. .
Réseau – Dans le cadre du
développement de la plateforme Cloud Computing, qui offre un accès à ses données où que l’on soit, l’opérateur KT Corp. a annoncé hier qu’il rendrait ce service disponible aux petites et moyennes entreprises et qu’il créerait un centre d’éducation à cette technologie.
Festival – Cette année, pour la 7e édition du festival international de jazz de Jarasum qui se tiendra du 15 au 17
octobre à Gapyeong, les organisateurs sont une nouvelle fois arrivés à attirer de nombreux artistes étrangers mêlant les jeunes pousses du jazz coréen aux stars internationales.
Récompense – L’acteur Sud-coréen Lee Byung-Hun (40) sera nommé meilleur acteur d’Asie lors des Prix de Feuilleton de Tokyo, son interprétation dans le feuilleton IRIS ayant été remarqué, le feuilleton remportant dans la foulée le prix du meilleur feuilleton étranger.
Corée du Nord – La dictature du « Cher Leader » connaîtrait une pénurie en nourriture estimée à 1.5 million de tonnes cette année à destination des 24 millions d’habitants de la péninsule nord, des organisations des Nations-Unies ont déclaré hier.
Mode – La jeune actrice Lee Da-Hae, présente lors d’une cérémonie pour les 50 ans des relations diplomatiques coréano-australienne, n’a pas choisi la meilleure tenue et montré qu’elle n’était pas vraiment à l’aise lorsqu’il s’agit de s’assoir devant une assemblée…
Défense – L’équipement de l’armée sud-coréenne a besoin d’être renouvelé comme le montre une récente enquête indiquant que 40% des hélicoptères ont plus de trente ans, soit 240 des 590 appareils de l’armée et 50 UH-1Hs ayant plus de 40 ans.

Vous pourriez aussi aimer

4 avis

  1. Bonjour, ce blog est super interessant, MAIS il va falloir arreter un jour de focaliser sur les mini jupes. On en retrouve a toutes les pages (et pas que dans mode). De plus resumer la mode Coreenne a la mini jupe c'est un raccourci un peu facile.

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir suivi IRIS de bout en bout, Lee Byung-hun mérite ce prix, clairement! Même si la fin, très coréenne, est un peu frustrante...
    Juste une remarque sur ce blog que j'adore : placer 4 fois le mot 'feuilleton' en une phrase... ouch!

    RépondreSupprimer
  3. non les mini-jupes c'est bien, il faut continuer dans ce sens...

    RépondreSupprimer
  4. Gros LOL a celui/celle qui a remarqué le "feuilleton" x4 j'avais même pas fait attention! Mais bon ca arrive avec la cadence quasi professionnelle et en plus je crois que l'auteur du blog travaille seul! Sinon pour la mini jupe ca fait toujours plaisir a voir je ne m'en lasse pas en plus c'est devenue la mascotte du blog !!!

    RépondreSupprimer