Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

27 octobre

Fashion – Lie Sang-Bong, créateur de mode qui fait la Une depuis quelques années maintenant, présentait hier sa collection Printemps/Été 2011 lors de la Fashion Week à Gangnam, collection déjà présentée à Paris en septembre et qui dévoile une grande légèreté dans les créations, basées sur le thème récurrent de l’oiseau inspiré du film Sante le Sangria.
Météo – L’administration météorologique sud-coréenne a admis hier que c’était la première fois depuis sept ans qu’un tel froid recouvrait la Corée du Sud à cette période de l’année, les températures ayant chuté de plus de 10 degrés du jour au lendemain, les prévisionnistes annonçant encore deux ou trois jours à tenir ainsi, les vents sibériens continuant de souffler sur la péninsule.
Accord de libre échange – Le ministre du commerce Kim Jong-Hoon, lors d’une réunion avec les dirigeants d’entreprises européennes en Corée, a demandé à ce que les représentants européens présents au Pays du Matin Calme fassent des actions de lobbying auprès de leur pays afin de valider la ratification de l’accord de libre échange entre l’Union européenne et la Corée du Sud en douceur.
Industrie – Samsung SD
S, branche du chaebol Samsung, a annoncé hier avoir signé un accord avec la ville de Chengdu en Chine pour développer un système AFC sur la ligne 2 du métro pour un montant de 20 millions de dollars (23 milliards de wons), offrant de grandes facilités pour la vente de tickets dans le métro et tout ce qui est relatif (statistiques, etc.).
Internet – Le ministère des affaires étrangères et du commerce a ouvert hier son compte sur la plateforme de microblogging Twitter (@mofatkr_eng) afin de prendre un « premier vrai » contact avec les étrangers présents sur le net et qui veulent en savoir plus sur la politique du ministère (également présent sur facebook sous mofatkr et mofatkr.eng).
Société – Le gouvernement veut poursuivre ses actions pour redresser le taux de natalité du pays, le plus bas parmi les pays de l’OCDE (nouvelle estimation à 1.15), en investissant 67 millions de dollars (76 billions de wons) sur les cinq prochaines années afin de recoller à la moyenne de l’OCDE de 1.7 enfant par couple d’ici 2020.
Classement – Selon le plus grand organisme de surveillance de la corruption dans le monde Transparence Internationale, la Corée du Sud se classe en 39e position sur 178 pays avec une note de 5.4 sur 10 cette année (0.1 point de moins que l’an dernier), le Danemark occupant la première place et la Somalie la dernière.
Corée du Nord – Lee Gi-Taek, responsable du conseil national de Séoul pour l’unification, qui a rencontré un certain M. Kim, proche ami de Kim Jong-Nam (1er fils de Kim Jong-Il), a indiqué que ce fils déchu du « Cher Leader » estimait que le régime communiste collapserait prochainement, une fois que le transfert de pouvoir aurait eu lieu suite à la nomination de Kim Jong-Un pour reprendre les rênes de la Corée du Nord.
Technologies – Alors que l’iPad est attendu dans les mois qui viennent dans la péninsule, les librairies du pays semblent vouloir entrer sur le marché de manière plus précise comme Kyobo qui a réussi à installer une application sur le Galaxy Tab de Samsung disponible dès la vente du produit, et YoungPoong pourrait faire de même avec la prochaine tablette LG prévu en début d’année (pour l’instant pas commenté par le groupe).
Mode – Lors du défilé de mode du créateur Lie Sang-Bong hier soir au SETEC, au Sud de Séoul,, de nombreux VVIP se sont retrouvés à cette occasion comme la jeune chanteuse Gu Ha-La (19) du groupe pop Kara qui apparemment n’avait pas pensé aux chutes de températures sur la capitale.
Suicide – La jeune Lee Hae-Rin, 25 ans, modèle lors des salons de l'automobile et également chanteuse, du groupe pop Ssen, s'est suicidée samedi soir, ses proches ayant admis qu'elle était en dépression.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis