Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

28 octobre

Économie – La banque de Corée du Sud a rapporté hier que le pays avait connu une croissance de 0.7% lors du troisième trimestre et en comparaison du précédent trimestre à 1.4%, résultat le plus bas de l’année (2.1% au premier trimestre) dû à des exportations qui perdent de leur puissance avec le won qui reprend de la valeur et un ralentissement des marchés étrangers, en particuliers en Chine et aux USA.
Société – D’après une enquête réalisée par la commission coréenne pour les droits des femmes auprès de 2 894 adolescentes en juin et juillet dernier, 66.9% estiment qu’elles refuseraient de l’argent pour une relation sexuelle, 18% prendraient l’argent mais verraient en fonction de la situation, 3.5% accepteraient sans aucun doute et 11.5% douteraient.
Santé – Selon le ministère de l’éducation, de la science et de la technologie, les adolescents coréens sont de plus en plus obèses dû à une trop forte consommation de nouilles instantanées et de nourritures rapides, les statistiques montrant un gain moyen de poids de l’ordre de 400 grammes pour les hommes et 900 grammes pour les filles entre 2008 et 2009 sur environ 200 000 élèves sondés.
Industrie – Le phénomène « smart-phone » se calme quelque peu laissant désormais place à des modèles de téléphones moins chers, entre 500 et 600 000 wons, comme le Xperia X10, bien en-dessous des iPhone et autres Galaxy S estimés à 800-900,000 wons.
Défense – La Commission nationale pour les droits de l’homme (NHRC) a demandé officiellement à la Cour Constitutionnelle d’annuler une loi interdisant les relations homosexuelles dans les casernes militaires sous la politique « Ne poses pas de question, ne dis rien », la Commission estimant que « l’homosexualité n’a pas d’impact négatif sur la force, le moral et l’unité d’un militaire ».
Culture – Le 29 octobre 2010 au Club Answer, l’électronique française va faire bouger les Coréens avec l’événement French Attack préparé par Brokenteeth, une série de soirées qui commencera ce vendredi avec NOOB, jeune DJ aux influences électro et techno, et continuera le 19 novembre avec Manege 88 qui mèle electro, hip hop et rock (30 000 wons, réservation VIP 010 3199 8067).
Concours – Danal, technologie offrant un service de paiement sur mobile, a vu deux Coréens remportés le concours « Face World Match » sur son application iPhone qui compte 150 000 utilisateurs, Kim Chang-Jo et Lee Han-Kook (21) étant élus les « Hot Face » de l’application.
Emploi – Le chômage des jeunes ne cesse d’augmenter, ceux-ci privilégiant les chaebols aux PME qui elles, recherchent de la main d’œuvre, ce qui a peut-être pousser le géant de la finance Shinhan à créer 5 000 nouveaux postes permanents pour les jeunes sous le nom « Job Sharing of Shinhan ».
Séoul – Comme chaque année, la ville de Séoul remettra aujourd’hui l’insigne de Citoyen d’honneur de la ville de Séoul à 17 étrangers dont Didier Beltoise, directeur général du Grand Intercontinental et du COEX intercontinental Seoul, deux hôtels du quartier chic de Gangnam.
Sport – Le joueur Park Ji-Sung de Manchester United s’est illustré hier lors de la Carling Cup, permettant à son équipe de dominer 2-1 les joueurs de Wolverhampton Wanderers, les Red Devils terminant la rencontre sur une victoire 3 à 1.
Mode – A l’occasion de la 48e édition du Motion Pictures Day, un festival lié aux films, un parterre de stars a défilé devant le mur de logo et sur le tapis rouge de l’événement dont Na Hye-Lin (27), jeune actrice de feuilleton coréen, qui s’est plutôt sentie féline ce soir-là.

Vous pourriez aussi aimer

2 avis

  1. Toujours très intéressant, merci !

    RépondreSupprimer
  2. ...mersi beaucoup pour votre travail...

    RépondreSupprimer