Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

01 novembre

Politique – D’après une enquête réalisée pour les 60 ans du premier journal anglophone coréen, le Korea Times, la population souhaite du changement à la tête du pays, seulement un tiers (36.3%) estimant que le régime présidentiel actuel soit le bon, un autre tiers (33.7%) étant davantage pour le régime américain de deux mandats.
Football – Comme cela était annoncé lors de son retour dans le groupe de Hambourg SV en Bundesliga, le jeune joueur coréen Sohn Heung-Min (18) n’a pas tardé à s’illustrer avec un premier but pour sa deuxième apparition en match officiel contre le FC Köln.
Société – Selon les spécialistes des voyages que sont Hana Tour et Mode Tour, les tendances des voyages de noces pour les mois à venir portent sur l’île américaine d’Hawaii et les îles des Maldives pour les « honeymoon deluxe », Phuket, Cebu et Bali restant toujours à la mode pour les plus petites bourses.
Finance – Les gains des banques sud-coréennes ont cru très rapidement sur les trois premiers trimestres de l’année avec +34.2% grâce aux intérêts et investissements, le profit combiné des 18 plus grosses structures atteignant 7.3 billions de wons (6.5 milliards de dollars) contre 5.5 billions de wons l’an dernier sur la même période.
Industrie – Le chaebol Samsung Electronics, plus important fabricant mondial de semi-conducteurs, a enregistré des ventes à hauteur de 40.23 billions de wons au troisième trimstre pour des profits sur opérations en baisse à 4.87 billions de wons par rapport au second trimestre (5.01 billions de wons), les semi-conducteurs sauvant la donne sur un marché de l’électronique quelque peu affaibli en cette fin d’année.
National – Au cours des deux dernières semaines, la Corée du Sud a innové en lançant son 18e recensement par Internet, invitant la population à donner des informations sur leur lieu de
vie directement sur un formulaire électronique, les personnes n’ayant pas pu ou voulu participer à ce recensement électronique voyant à partir d’aujourd’hui 110 000 agents du recensement venir frapper au porte.
Sécurité – Le ministère de l’environnement et la Corporation des autoroutes coréennes ont mis en garde les conducteurs de véhicules, de plus en plus de cas d’accidents entre une voiture et des sangliers étant enregistrés dans le pays, deux cas sur l’autoroute entre Busan et Ulsan ayant eu lieu ce weekend avec un camion d’une tonne et une voiture.
Économie – Pour la banque centrale, l’économie sud-coréenne devrait croître en 2010 à un niveau plus élevé que celui prévu précédemment, à savoir à hauteur de +6% au lieu de +5.9%, et ce malgré les prévisions pas si optimistes pour la fin d’année.
Automobile – Le deuxième plus important constructeur automobile de la péninsule, Kia Motors Corp., a indiqué que sur le troisième trimestre, ses profits nets avaient pris +65.8% pour atteindre 667 milliards de wons, contre 402 milliards de wons l’an dernier à la même période, une augmentation de 19.5% par rapport au second trimestre.
G20 – La ville métropolitaine de Séoul a fini sa sélection de 5 817 volontaires qui serviront lors du sommet du G20 les 11 et 12 novembre prochain, des jeunes qui seront positionnés dans des lieux clés (stations de métro, arrêts de bus, rues passantes, etc.) afin d’aider les étrangers venus pour l’occasion.
Mode – La jeune actrice et modèle Yun Seung-Ah (27) n’a de cesse de faire parler d’elle dans les médias, non pas pour ses talents d’actrices ou ses poses de modèles, mais tout simplement pour les robes qu’elle met lorsqu’elle se rend sur un tapis rouge...

Vous pourriez aussi aimer

0 avis