Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

30 novembre

Justice – La chaîne MBC a révélé que Chey Chul-Won, un cousin du président du groupe SK, l’un des plus puissant chaebols sud-coréens, précédemment en charge de la société de logistique M&M associée au groupe SK, était poursuivi après qu’un chauffeur de camion est déclaré que celui-ci l’avait battu, en présence de 7 ou 8 cadres, à 10 reprises à coup de batte de baseball en aluminium avant de le payer 20 millions de wons en compensation.
Investissements – Comme la Corée du Sud pouvait s’en douter, les réce
nts incidents en Mer Jaune ont ralenti la venue des sociétés étrangères dans la péninsule, l’agence de promotion des investissements et du commerce ayant noté que de nombreux voyages d’affaires de sociétés étrangères, comme Sony et Honda, étaient repoussés depuis la semaine dernière.
Star – Seo-U (25), cette jeune actrice héroïne de nombreux feuilletons télévisées mais également du film récent The Housemaid (sélectionné à Cannes en 2010), qui a la particularité d’être toute refaite esthétiquement parlant, a décidé de se la jouer mère-noël à la fois sexy et mignonne pour la marque Yes.
Séoul – La capitale sud-coréenne Séoul a décidé de recruter 40 étudiants étrangers inscrits dans les universités en tant que stagiaires à partir du 6 décembre pour des stages qui débuteront le 7 janvier, dureront 5 semaines (de 9h à 15h) et pourront être faits dans les différents départements de la mairie.
Éducation – Alors que les cybers cafés souffrent de plus en plus du développement des jeux sur les réseaux sociaux (les joueurs préfèrent désormais jouer de leur ordinateur personnel), voici que la Cour constitutionnelle statue une loi interdisant l’ouverture de tout cyber café à moins de 200 mètres des écoles.
Corée du Nord – D’après un groupe de recherche rattaché à l’assemblée nationale, la Corée du Nord ne devrait pas cesser le genre d’attaque opérée la semaine dernière sur la Corée du Sud, ces opérations permettant à Kim Jong-Il d’assoir son fils Kim Jong-Un à la tête de la dictature communiste encore plus légitimement.
Société – La première dame Kim Yoon-Ok tenait hier la conférence internationale du leadership féminin 2010 à Séoul, un séminaire organisé sur deux jours sur le thème « Women, Change and Vision », en présence de personnalités féminines comme Condoleezza Rice, Sigourney Weaver ou l’ancienne premier ministre néo-zélandaise Jenny Shipley.
Défense – Alors qu’hier Realmeter dévoilait que 45% des Coréens étaient pour une réplique armée face à la Corée du Nord, c’est aujourd’hui le centre de recherche Hankook qui dévoile que 70% des Coréens veulent que la Corée du Sud répondent fermement avec ses moyens militaires, bien loin des à peine 30% suite à l’attaque sur le navire Cheonan provoquant la mort de plus de 40 soldats.
Tourisme – La Corée du Sud tient son huit millionième touristes depuis hier et c’est une chinoise dénommée Sun Renzhou et habitué des voyages entre la Chine et la Corée (assistante dans une société allemande faisant des affaires entre les deux pays) qui à son arrivée à l’aéroport d’Incheon a reçu un billet aller-retour pour Shanghai, un nuit à l’hôtel Shilla de Séoul et un appareil photo.
Consommation – Le bureau des statistiques a dévoilé que 20.05% foyers sud-coréens avaient dépensé 3 millions de wons ou plus chaque mois sur la période juillet-septembre, comparé à seulement 17.62% à la même période l’an passé et 17.1% en 2008, 10.55% ayant dépensé entre 3 et 4 millions de wons et 9.5% ayant dépensé plus de 4 millions de wons.
Mode – Alors que l’hiver s’installe sur la péninsule sud-coréenne depuis quelques jours avec des températures négatives, la jeune Oh Ji-Yeon a décidé de porter la fourrure à sa façon pour une session de photos pour Korea Gravia, spécialiste des stars aux poses sexy…

Vous pourriez aussi aimer

0 avis