Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Après le bac, sous le bistouri

23 novembre

Éducation/Société – Jeudi dernier (18 novembre), tous les lycéens du pays terminaient leur cursus scolaire pour préparer leur entrée à l’université avec le CSAT, le College Scholastic Ability Test, autrement dit le baccalauréat version QCM. Un stress pour tous les étudiants bien compris par le gouvernement qui chaque année inscrit de nouvelles mesures à son agenda : interdiction aux avions de décoller ou d’atterrir, limitation de la circulation dans certaines zones, escortes policières pour les retardataires, etc. Mais que font tous ces étudiants le lendemain ? Cure de repos ? Repas en famille pour célébrer la fin de l’école ? Fête avec les amis ? Que nenni ! Nombreux sont ceux qui dans la foulée du baccalauréat se rendent dans les cliniques de chirurgie esthétique. Et oui, quitte à rentrer dans une université, aussi prestigieuse soit elle, autant le faire avec le plus beau physique. Mais ne croyez pas que seules les jeunes filles vont chercher à se refaire le nez, les pommettes, les yeux, la mâchoire ou la poitrine… les jeunes garçons vont de plus en plus souvent dans les cliniques dermatologiques ou suivre des cours pour perdre du poids. Il suffit de se promener quelques dizaines de minutes à Apgujeong ces temps-ci pour voir la faune d’étudiants circulant sur les trottoirs. Ce quartier est le plus prisé pour la chirurgie esthétique. Descendre du métro à la station d’Apgujeong vous en donnera déjà un bon aperçu, soit par les publicités de cliniques sur tous les murs, soit par les pansements recouvrant les visages des jeunes filles… Les cliniques sont très puissantes et ciblent leur campagne marketing en fonction des « saisons ». Depuis jeudi dernier, des promotions exceptionnelles pour les étudiants venant de passer le CSAT sont proposées. Certaines cliniques offrent même des injections gratuites de botox pour les mères des filles s’étant fait refaire le nez et les yeux ! Si la loi coréenne interdit toute promotion de ce genre, les cliniques n’en n’ont que faire des avertissements du gouvernement tant le marché est lucratif. « Excepté les cas de promotions exagérées ou inappropriées, il n’y a aucun risque pour les cliniques de chirurgie esthétiques » avoue un membre de la Cour Suprême. Il n’est pas rare non plus de voir des cliniques faire chauffer les prix avant une « saison » afin d’attirer les clients avec des promotions qui n’en sont en fait pas. La société coréenne se base fortement sur l’apparence, incitant les jeunes dès le plus jeune âge à soigner leur style et leur physique. Une fois le CSAT en poche, les jeunes étudiants expriment un fort désir de liberté et de beauté, qui sera visible sur les campus des universités. Et les mères l’ont bien compris. Ce sont même elles qui poussent leur fille ou leur fils à une petite opération par ci ou par là. En même temps, elles connaissent sûrement mieux que leur progéniture les cliniques tendances…

Vous pourriez aussi aimer

9 avis

  1. je prefere le "before" a l' "after"...

    RépondreSupprimer
  2. c'est drole moi aussi, elle etait vachement plus belle avant...la pauvre si elle le savait...

    RépondreSupprimer
  3. Punaise faut faire gaffe...tu fais un gosse a une superbe coréenne et tu te retrouves avec E.T comme bebe!!!

    Et j'imagine la famille....Oh comme il ressemble a.....ah.....ah...mm....ah ben non il ressemble pas!!!

    LOL

    RépondreSupprimer
  4. z'aviez compris que le BEFORE c'est a gauche j'espere ?!?

    jsute pour dire que je la prefere apres... meme si j'aime pas le fait que autant de coreenes se refont un truc aussi jeunes.. alors que la plupart du temps elle n'en ont pas besoin.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je préfère le "Before (a gauche)surtout que dans son cas cette jeune fille n'avait pas besoin de "retouches"

    Richard

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi Je vote pour le before! (a gauche!) les traits de son visage font resortir sa bouche pulpeuse et Elle fait plus "femme"! L after (a droite ;-) ) me fait penser a une gamine prepubaire! Mais c est peut être ce style qu aiment les hommes Coreens. En ce cas, on ne peut pas les blamer. Mais cette recherche de la perfection, meme agreable a l oeil c est trop! Mon petit ami Coree m a dit un jour: en Coree Si tu veux reussir tu dois être Jolie. C est un vrai critere de selection! Pas cool tout ca!

    RépondreSupprimer
  7. Je préfère le after perso!

    RépondreSupprimer
  8. Je préfère largement le before (gauche) sont visage à plus de caractère je trouve, que l'after où elle ressemble à une poupé-enfant, banalisé qui ressemble à tout le monde, alors que before c'est une femme ! Et je trouve que ce trop plein de chirurgie c'est trop, encore certaine personne qui ont par exemple eu un nez cassé ou un un nez moche tout simplement ok mais que même les gens beau se fasse faire de la chirurgie pour ressembler à tout le monde je trouve que c'est vraiment trop !

    RépondreSupprimer
  9. Je préfère l'after perso car son visage est plus fin. Elle semble également plus jeune. Une fille comme ça n'a pas besoin de faire beaucoup de chirurgie. Seul le nez, le menton et les pommettes ont été touchés. Déjà pas mal cela dit XD. On ne peut pas dire qu'elle en avait besoin tant que ça mais bon, le résultat final est tout de même mignon. Si toutes les jeunes filles coréennes font de la chirurgie, je pense qu'elle a eu raison d'en faire aussi pour ne pas être lésée vis à vis de ces amies qui en auront fait. Il est à mon avis difficile de faire le poids contre des filles qui ont fait de la chirurgie si nous n'en avons pas fait. Après, est-ce une bonne chose? ... Je ne sais pas mais ce qui est sûr, c'est que les résultats sont excellents. Le seul gros problème, c'est la tête des enfants. Un couple magnifique pourrait se retrouver avec, comment dire, quelques surprises XD. Les enfants devront eux aussi faire de la chirurgie à leur tour et ainsi de suite jusqu'au moment où il n'y aura que des gens magnifiques mais qui feront tous des bébés spéciaux mdr (rigolez pas, ça fait un peu peur n'empêche). Affaire à suivre ^^.

    RépondreSupprimer