Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

24 novembre

Corée du Nord – Le bilan de l’attaque de la Corée du Nord hier après-midi sur l’île de Yeonpyeong se résume à deux morts (militaires) et 19 blessés ainsi que plusieurs maisons brûlées côté Sud contre probablement une trentaine de morts ou blessés au Nord suite aux répliques des forces armés sudistes et devient ainsi la première attaque nord-coréenne sur le sol ferme coréen depuis l’arrêt des conflits en 1953.
Insolite – De nombreux médias coréens ont ce matin abordé le cas d’un adolescent chinois qui a choqué l’Empire du Milieu en tuant par étranglement une jeune fille du nom de Shao Hong, originaire de Fujian, la déshabillant, la prenant en photo et chargeant ces photos sur Internet pour montrer le résultat...
Sport – La Corée du Sud croyait pouvoir atteindre les finales des Jeux Asiatiques de Guangzhou hier soir lors de la demi-finale de football, mais il n’en fut rien, les Emirats Arabes Unis inscrivant le (seul) but à la 120e minute du temps réglementaire, 5 secondes avant la fin du match, l’équipe coréenne ayant 2mn avant fait entrer son meilleur gardien pour la séance des tirs au but.
Enquête – Shin Jung-Hwan (35), un chanteur sud-coréen que l’on retrouve très souvent sur les plateaux de télévision, est recherché par Interpol sur la demande de la Corée du Sud comme suspect dans une affaire de paris illégaux dans des casinos aux Philippines, le jeune homme n’ayant pas été aperçu dans la péninsule depuis le mois d’août, certains croyant l’avoir vu au Népal.
Coopération/Rachat – L’Inde développe son industrie automobile suite à la signature hier du rachat du cinquième constructeur coréen Ssangyong par Mahindra, le premier constructeur indien de véhicule de sport pour un montant estimé à 427.1 milliards de wons (377 millions de dollars).
Séoul – Pour beaucoup, elles sont un symbole de la capitale sud-coréenne, mais il semblerait que les pies soient l’un des animaux les plus chassés de Séoul avec 2 889 oiseaux capturés cette année à fin octobre contre 2 061 l’an dernier rapporte le Bureau de la ville.
J
ustice – 10 sud-coréens ont été appréhendés par les services de police en début de semaine dans le cadre d’une affaire de contrebande de caviar venant de Russie et de France qui était redistribué dans les grands hôtels et restaurants de la péninsule.
Santé – Le cabinet du ministère de la santé et du bien
-être a approuvé hier un texte de loi autorisant les personnes atteintes de maladies mentales mineures à conduire sur les routes sud-coréennes, une loi qui devra cependant attendre la validation du parlement avant d’être appliquée.
Automobile – La marque américaine Ford représentée par un simple service de ventes dans la péninsule a dévoilé hier son New Lincoln MKX 2011 au restaurant The Spice à Itaewon hier, un véhicule à la fois imposant et luxueux équipé d’un moteur V6 Ti-VCT disponible à partir de 59 millions de wons.
Industrie – Le géant de l’électronique Samsung reste le leader mondial de la télévision au troisième trimestre, le groupe ayant vu ses ventes dynamisées par les télévisions 3D pour atteindre un chiffre d’affaires en augmentation de 21.3% entre juillet et septembre.
Mode – Pour la troisième saison du programme « Infinity Girls » dont la promotion avait lieu au Lotte Cinéma de Yeongdeungpo, à l’Ouest de Séoul, la jeune actrice trentenaire Oh Ju-Eun est allée chercher dans son placard une minirobe qui ne marquera probablement pas beaucoup les esprits…
Marque/Image – La Corée du Sud se positionne en 18e position autour du globe et gagne une place dans le classement des images de marque des pays, un indicateur prenant en compte la culture ou encore les activités de recherches scientifiques, selon l’institut de recherches économiques Samsung (SERI), le classement étant dominé par les USA, puis l’Allemagne, l’Angleterre, la France et le Japon.

Vous pourriez aussi aimer

2 avis

  1. "la jeune actrice trentenaire Oh Ju-Eun" 30ans c'est jeune ????

    RépondreSupprimer
  2. Perrin, la jeunesse est très subbjective ^^' ...
    Quand tu es enfant, rien que 17 ans, ça te paraît vieux. Selon l'âge des personnes, les critères de la jeunesse changent (et ça reste propre à chacun en plus.) & personnellement je trouve aussi que 30 ans c'est plutôt jeune... mais chacun a son opinion dessus :O

    M'enfin bref, merci pour toutes ces news ♥ ! J'aime beaucoup votre site, j'y passe souvent, et les débats qui sont énoncés sont intéressants aussi ;). Pour les coups de feux de la Corée du Nord, tout le monde ne parle plus que de ça aussi dans le monde de la Kpop... les artistes ont presque tous repoussés les sorties de leur album et certaines émissions sont annulées... ça a eu un véritable impact :S j'espère que ça n'ira pas plus loin néanmoins... ça m'inquiète vraiment... ><

    RépondreSupprimer