Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

10 novembre

G20 – Le secrétaire général des Nations Unis, le sud-coréen Ban Ki-Moon, est arrivé à Séoul ce matin afin de participer aux réunions du G20 qui se tiendront jeudi et vendredi pendant lesquelles il présentera la vision de l’ONU sur les principales questions abordées autour de la table.
Internet – Le premier portail coréen Naver, du groupe NHN, a sorti depuis quelques jours un dictionnaire qui pourrait en ravir plus d’un : les Coréens ont en effet accès à un dictionnaire (et non traducteur) français-coréen-français performant sur cette plateforme (pour en savoir plus, rendez-vous sur frdic.naver.com).
Football – Hong Myung-Bo, le sélectionneur de l’équipe nationale de football, les Guerriers Taeguk, a vivement critiqué ses joueurs hier suite à la défaite dimanche soir contre la Corée du Nord, 1 à 0, pour le premier match de poule des Jeux d’Asie qui se tiennent en Chine actuellement, et ce malgré 22 tirs et une possession à hauteur de 68%.
Justice – Le ministère de la famille et de l’égalité des sexes a annoncé hier qu’il mettrait en place dans les prochaines semaines une série de mesures visant à protéger les jeunes talents victimes d’exploitation par les producteurs e
t autres agents, une révision de la « mesure de protection des adolescents » permettra également d’éviter les abus sexuels dans ce domaine.
Industrie – Samsung C&T, premier des géants de la construction en Corée et constructeur de la plus haute tour du monde le Burj Khalifa à Dubaï, devrait confirmer cette année 8.3 milliards de dollars de contrats signés à l’étranger, soit une augmentation de 422% par rapport à l’année dernière (1.57 milliards de dollars).
Défense – la Corée du Sud et le Japon ont lancé des discussions afin de signer rapidement un accord leur permettant de partager de la meilleure manière toute i
nformation relative à leur système militaire, dont tout ce qui concerne les menaces nord-coréennes (nucléaire et missile).
Exposition – Alors que l’exposition universelle de Shanghai vient de se terminer, l’exposition internationale de Yeosu qui se tiendra du 12 mai au 12 août 2012 se prépare activement avec pour thème « Les côtes et océans vivants », l’occasion de revoir émerger la politique environnementale du gouvernement coréen dans les deux prochaines années.
Accord de libre échange – Le ministre du commerce Kim Jong-Hoon et le représentant du ministère du commerce et des affaires étrangères américain Ron Kirk ne sont pas arrivés à conclure un quelconque accord en marge des nouvelles discussions portant sur un accord de libre échange entre les deux pays.
France/Corée – Dans le cadre du sommet du G20 et plus particulièrement du B20, une rencontre entre plus de 120 chefs d’entreprises du monde entier, Laurence Parisot, présidente du MEDEF, participera vendredi matin en tant qu’intervenante à un petit déjeuner organisé par la Chambre de commerce et d’industrie franco-coréenne, où de nombreux représentants d’entreprises françaises en Corée seront présents.
Corée du Nord – Le nombre d
’utilisateurs de téléphones mobiles en Corée du Nord a plus que quadruplé sur l’année 2010 selon l’opérateur égyptien Orascom Telecom Holding, qui propose ses services de manière conjointe avec l’opérateur nord-coréen Koryolink, les abonnements étant passés de 69 261 à 301 199 entre septembre 2009 et septembre 2010.
Mode – La super-top modèle Choi Seon-Ah (23), considérée comme l’une des filles les plus belle et sexy de Corée du Sud du haut de son mètre quatre-vingt trois (jambes de 121cm), a tenu hier la pose pour les photographes de Korea Gravia ainsi qu’une conférence de presse pour faire un point sur sa carrière.
Réseau – Le premier réseau mondial Facebook qui connait une croissance du nombre d’utilisateurs en Corée du Sud depuis quelques mois va faire l’objet d’une enquête par la Commission des communications coréennes pour violation des lois de protection des renseignements personnels, l’organisme coréen cherchant à identifier l’utilisation faite des données personnelles des utilisateurs de Facebook.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Un peu hors-sujet; Avez-vous connaissance du jeu vidéo "Homefront" qui sera édité par THQ ? Le scénario du jeu raconte comment La Grande Corée, réunifiée dans un avenir proche, devient une grande puissance, assez pour attaquer les Etats-Unis ! La ou ça devient amusant, c'est que, évidemment pour le studio américain, cette grande coree s'est réunifiée sous le drapeau..du Nord ! Pensez-vous que le jeu sera interdit a la vente en Corée a sa sortie ?

    RépondreSupprimer