Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

22 novembre

Diplomatie – Le sport peut aussi créer des troubles diplomatiques comme a pu le constater la Corée du Sud qui a vu des Taiwanais brûler des drapeaux coréens après que l’un des arbitres philipino-coréen d’un combat opposant une taiwanaise à une chinoise lors des Jeux Asiatiques de Guangzhou ait décidé, après que la première compte 12 points contre 0, soit disqualifiée pour un problème de scratch arrière sur sa chaussure.
Télévision – La top modèle Jang Yun-Ju (30), présentatrice de programmes télévisés liés au monde de la mode et actuellement participante au programme humoristique « Infinite Challenge » (무한도전), a prouvé samedi qu’elle conservait une ligne exceptionnelle.
Produit – Apple lancera bien son troisième produit de télécommunication en Corée du Sud et ce sera officiellement le 30 novembre que la tablette iPad verra le jour dans la péninsule chez l’opérateur KT, comme prévu quelques jours après le lancement du produit local, le Galaxy Tab de Samsung chez SK Telecom.
Télécom – Il semblerait que SK Telecom souhaite rentrer dans la partie concernant la distribution des produits Apple, ne laissant plus la main mise à KT, un cadre du groupe ayant révélé que suite à la volonté d’Apple d’améliorer son service après-vente dans la péninsule, des discussions avancées de manière positive.
Séoul – La capitale sud-coréenne se fait envahir doucement par les rats selon CESCO, une société d’extermination des parasites, ceux-ci cherchant de la nourriture dans les foyers des Coréens et désirant trouver un peu de chaleur suite aux petites vagues de froids qui se sont abattues sur la péninsule.
Charité – Le plus grand grou
pe collectant des fonds de charités en Corée du Sud, le Communitiy Chest of Korea, serait au bord de la banqueroute après que le président et des membres du conseil d’administration aient démissionné face aux manques de donations.
Adoption – Les règles d’adoption devenant de plus en plus strictes en Corée du Sud, il apparaît que le nombre d’enfants à adopter soit en nette augmentation selon le ministère de la santé et du bien-être, 1 760 parents ayant été comptabilisés en 2009 pour adopter contre 2 652 en 2007.
Football – Il n’y a pas que Park Ji-Sung et Park Chu-Young qui savent s’illustrer dans les championnats européens, il y a également le tout jeune et inconnu Son Heung-Min (18) qui n’a pas pu sauver son équipe de Hambourg SV contre Hannovre 96 malgré ses deux buts (3-2).
Économie – L’institut de développement coréen a dévoilé ce weekend ses estimations de croissance économique pour 2011 qui devrait être de +4.2%, en baisse par rapport aux +6.2% de croissance estimé pour 2010, l’institut poussant la banque centrale à poursuivre la révision à la hausse de son taux d’intérêt directeur.
Technologies – La dernière tablette de Samsung Electronics, le Galaxy Tab, lancé le 14 novembre dernier en Corée du Sud, semble bien fonctionné à travers le monde, le groupe enregistrant pas moins de 600 000 unités vendus autour du globe, dont 30 000 dans la péninsule.
Automobile – Le constructeur coréen Hyundai Motor a indiqué qu’il ferait une donation à l’UNICEF du montant reçu suite à la mise aux enchères de trois Equus Limousine (son modèle le plus haut de gamme) qui ont été utilisées lors du sommet du G02 à Séoul les 11 et 12 novembre dernier.
Mode – Lors de l’événement « VIP Party Lanvin for H&M » qui se déroulait à Séoul vendredi soir, les stars étaient toutes au rendez-vous dont la chanteuse Son Dam-Bi qui a misé un peu trop court en portant une mini-jupe laissant apparaître un léger voile dessous… pas classe.
Éducation – Un panel d’experts conseillant le président Lee Myung-Bak a déclaré qu’il serait utile de diminuer les programmes des écoles élémentaires, des collèges et des lycées de l’ordre de 20% afin de miser sur une amélioration du système éducatif coréen, conseillant également de développer des partenariats universitaires avec les universités Chinois et Japonais.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis