Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

29 novembre

Insolite – La Somang Prison, la première prison privée ouvrira ses portes cette semaine en Corée du Sud à Yeoju (province de Gyeonggi), un établissement déjà au cœur d’une controverse dû à ses supports financiers et son idéologie religieuse qui sera mené par la Fondation Chrétienne Agape, une prison high-tech pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes.
Sports – La Corée du Sud s’est illustrée en tant que nation du sport lors des Jeux Asiatiques de Guangzhou en Chine en obtenant une deuxième place derrière l’impériale Chine, obtenant 76 médailles d’or, 65 d’argent et 91 de bronze (232 médailles) contre le Japon qui termine en troisième position devant l’Iran avec 216 médailles.
Propa
gande – Ce n’est apparemment pas le bon moment pour louer la Corée du Nord, un Café sur Internet (sorte de blog-forum très répandu dans la péninsule) faisant l’objet d’une enquête de la part de la police sud-coréenne après que l’administrateur ait écrit : « Le commandant Kim Jong-Un est en train de le faire. Vous devez être sage afin de rester en alerte et être prêt », sous le titre « A tous : vous étiez tendu hier ? ».
Star – La chanteuse et jeune actrice Shin Ji-Su (25), connue par ses seconds rôles dans les feuilletons télévisées sud-coréens, s’est prêtée au jeu des pauses-photo sexy pour Starhwabo dévoilant son tatouage dans le bas du dos...
Défense – Suite aux incidents de la semaine dernière entre les deux Corées, Realmeter, un institut de sondage, a souhaité en savoir plus sur la vision des Sud-coréens sur la situation, et il semblerait que 45% d’entre eux veuillent une réponse forte de la part du gouvernement, même si cela dev
ait enclencher un conflit armée.
Animal – Alors que la Corée du Sud pleurait ses deux militaires et deux civils de l’île de Yeonpyeong suite aux bombardements nord-coréens, des pétitions lancées par les associations de protection des animaux se multiplient afin que le gouvernement aille sur l’île récupérer tous les animaux, certains animaux blessés par les bombes étant saoulés au soju avant d’être euthanasiés par les locaux encore sur place.
Corée du Nord – Comme prévu, Sud-Coréens et Américains sortaient leur muscle hier entre l’île de Yeonpyeong bombardée mardi par le Nord et la péninsule nord-coréenne, avec en tête le porte avion nucléaire USS Georges Washington, valant tout de même quelques alertes sur l’île de Yeonpyeong avec à 11h18 du matin une première alerte demandant à tous les habitants de quitter l’île en urgence, craignant des représailles de la part de la dictature du « Cher Leader ».
Internet – Si les médias chinois sont souvent pro-Corée du Nord, il semblerait que la population pense tout autrement du voisin coréen sur les blogs qui laissent une liberté d’expression plus importante, certains appelant la Corée du Nord « l’Israël de la Chine » (en rapport à la relation USA-Israël), d’autres clamant que la « Chine est kidnappé par la Corée du Nord » ou encore que « la Chine défend la Corée du Nord non pas pour se placer face à la Corée du Sud, mais plutôt contre les Etats-Unis ».
Mode – Lors des Mnet Asia Music Awards, concours asiatique de la musique qui se tenait cette année à Macao, les stars coréennes étaient assez faciles à détecter comme la chanteuse So Yun-Jin (29) qui a ressorti sa minirobe estivale pour l’occasion.
Linguistique – L’Internet World Stats a dévoilé les statistiques de l’Internet mondiale en termes de linguistique et classe la Corée du Sud en 10e position en termes d’utilisation de la langue coréenne sur la toile, l’anglais étant bien entendu en première position (27.3%), suivi du chinois (22.6%), de l’espagnol (7.8%), du japonais (4.2%), du portugais (4.2%), de l’allemand (3.8%), de l’arabe (3.3%), du français (3%) et du russe (3%).
Société - Larissa Riquelm
e, cette paraguayenne qui promettait de tout enlever si l'équipe du Paraguay arrivait en finale de la Coupe du Monde, est arrivée ce matin en Corée du Sud afin d'y rencontrer trois coréens sélectionnés parmi 1 592 candidats pour peut-être trouver l'élu de son coeur...

Vous pourriez aussi aimer

3 avis

  1. INSOLITE !!!!
    mais c'est une horreur !!!! une prison prive chrétienne...Ah la double peine>>>>
    reste ou convertissez vous ....

    RépondreSupprimer
  2. En effet la prison fait peur ! Heureusement que Shin Ji-Su et ses photos sont là pour apaiser les esprits ;)

    RépondreSupprimer
  3. elle est trop laide la paraguayenne, en tout cas la photo la rend trop moche.

    RépondreSupprimer