Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

26 novembre

Corée du Nord – Le ministre de la défense de Corée du Sud Kim Tae-Young a rendu les armes hier, le président acceptant cette fois-ci sa démission, celle-ci ayant été refusée suite au naufrage du navire Cheonan faisant une quarantaine de disparue parmi les militaires sud-coréens.
Media – La Cour constitutionnelle a rejeté une
pétition d’un groupe de législateur qui cherchait à mettre un terme à la proposition de loi permettant aux grands quotidiens nationaux d’entrer dans le monde de la diffusion télévisée, laissant ainsi place à une entrée en vigueur de la loi d’ici la fin de l’année et l’apparition prochainement de programmes dits compréhensifs par certains quotidiens.
Banque – La Korea Exchange Bank est définitivement contrôlé par le groupe Hana Financial Group possédant la banque Hana suite au rachat de 51.02% des parts pour 4.1 milliards de dollars après un contrat avec Lone Star Funds (basé aux USA), un accord permettant à Hana de se placer comme troisième banque nationale.
Sport – Après le sommet du G20, la Corée du Sud a lancé le compte à rebours pour la nomination le 2 décembre du pays hôte de la Coupe du Monde FIFA 2022 pour laquelle la Corée s’est portée candidate avec comme projet de faire jouer quelques parties en Corée du Nord, en espérant que d’ici là, les relations se soient réchauffées...
Tourisme – Les récents incidents intercoréens ont de forts impacts sur les relations diplomatiques, mais également sur le tourisme en Corée du Sud qui s’envolait littéralement depuis plusieurs mois, les agences de voyage enregistrant de plus en plus d’annulation depuis lundi.
Consommation – Le sentiment des consommateurs (indice dévoilant la volonté de consommation des Coréens au regard des perspectives économiques du pays) est au beau fixe avec un niveau élevé pour le troisième mois consécutif révèle la Banque de Corée, l’index atteignant 110 en novembre après les 108 du mois d’octobre.
Société – Un homme de 67 ans, chauffeur de taxi au quotidien, s’est suicidé en se pendant au tuyau de gaz de son appartement après avoir fait perdre conscience à sa femme en lui jetant un vase en porcelaine sur la tête, celle-ci ayant appelé la police le voyant dans cet état lorsqu’elle reprit connaissance.
Automobile – Depuis quelques mois, les constructeurs étrangers implantés en Corée rappellent leur véhicule, comme BMW Korea qui a annoncé hier le retour de 300 voitures pour des soucis électriques au niveau de la pompe à essence.
Football – Park Chu-Young peut rentrer à Monaco satisfait par ses Jeux d’Asie avec une médaille de bronze dans la poche mais a manqué le coche pour éviter son service militaire, suspension accordée en cas de médaille d’Or, lui faisant perdre de la valeur sur le marché des transferts, une mauvaise opération pour le joueur et pour son club.
Économie – Selon le KITA (Institut coréen de l’industrie et des échanges internationaux), la Corée du Sud devrait enregistrer une croissance de 4.3% sur l’année 2011 après celle de 2010 estimée à 6.2% (7.6% au premier trimestre), les mesures stimulant l’économie perdant de leur effet comme prévu l’année prochaine.
Mode – La jeune actrice Ryu Hyeon-Kyeong (27) s’est faite quelque peu surprendre lors de la promotion au Lotte Cinema (station Keondae) de son dernier rôle dans le film « Jje Jje Love » de Kim Jeong-Hoon, la montée des marches en mini-jupe n’étant apparemment pas son fort.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis