Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

04 novembre

Télévision – La chaîne de télévision XTM, disponible sur le câble, principalement dédiée aux hommes (à l’inverse de la chaîne Cine F pour les femmes), dévoilera un nouveau programme de télé-réalité vendredi baptisé « Racing Queen » où les candidates devront faire tout leur possible pour devenir une icône des circuits d’automobile...
Éducation – Depuis hier, les élèves des écoles vivent dans une nouvelle dimension, le ministère de l’éducation ayant interdit à partir du 3 novembre 2010 les professeurs et les « pions » à procéder à des punitions corporelles sur les élèves, une pratique courante depuis des décennies, souvent remarquée dans les films coréens.
Santé – D’après une enquête menée auprès de 1 065 adultes par « Philips Healthcare », les Coréens se placent en troisième position en termes de bien-être et de bonne santé, avec 66 points, derrière la Malaisie (77) et Singapour (68), les Coréens souffrant cependant d’un stress extrêmement important d’après l’enquête.
Corée du Nord – Le gouvernement a déclaré hier que la flotte sud-coréenne avait procédé à une dizaine de
tirs de semonce après plusieurs annonces par porte-voix vers des navires de pêche nord-coréens après que ceux-ci aient passé la frontière maritime du côté de la Mer Jaune.
Industrie – NCSoft, le premier développeur de jeux vidéo en ligne en Corée du Sud, a vu ses bénéfices prendre 0.91% lors du troisième trimestre par rapport à l’année dernière, les profits représentant 47.3 milliards de wons, soit une augmentation de 55.6% par rapport au deuxième trimestre (ventes : -6.3% / Profits sur opération : -2.4%).
Business – La Corée du Sud a gagné trois places dans le classement mondial de l’environnement des affaires émis par la Banque Mondiale, arrivant à une 16e place sur les 183 pays pris en considération, la 4e économie asiatique arrivant 12e sur le classement OCDE, 6e sur le G20 et 3e sur l’Asie de l’Est derrière Singapour et Hong-Kong.
Football – Le joueur coréen de l’AS Monaco, Park Chu-Young, s’est fait remarquer lors du match en retard de Ligue 1 contre les Girondins de Bordeaux, permettant à son équipe de revenir à égalité 1-1, match terminé sur un partage des points entre les deux équipes (2-2).
Automobile – Le premier constructeur coréen Hyundai Motor a indiqué hier que ses ventes mensuelles d’octobre avaient atteint un record jamais inégalé jusqu’à présent, avec rien que sur les Etats-Unis une augmentation des livraisons de l’ordre de +38% à 42 656 véhicules, les ventes de Sonata et de Tucson boostant les ventes du constructeur à l’automne.
Musique – Le pianiste Paik Kun-Woo, l’un des plus reconnus sur la scène internationale aujourd’hui, a annoncé qu’il rejoindrait l’orchestre philharmonique d’Israël et apparaitra sur la scène du Sejong Center for the Performing Arts le 13 novembre puis le 14 au Seoul Arts Center pour deux concerts exceptionnels.
Internet – Alors que Facebook annonçait la semaine dernière la création d’une entité en Corée du Sud, voici qu’aujourd’hui, l’opérateur LG U-Plus et le leader des réseaux sociaux dans le monde Facebook annoncent un accord de coopération pour des développements sur technologies mobiles.
Technologie – Samsung Electronics dévoile aujourd’hui sa toute nouvelle tablette tactile Galaxy Tab, annoncé comme la principale concurrente de l’iPad du géant américain Apple, la Galaxy Tab étant disponible en magasin à partir du 8 novembre pour 900 000 wons, ou 300 000 wons avec un contrat de téléphonie mobile.
Mode – La jeune actrice Jeong Ji-Ah (27) s’est une nouvelle fois illustrée en portant une mini-robe lors de la promotion de son dernier rôle dans le feuilleton coréen comique « Once upon a time in Sangchori » qui sera diffusé sur la chaîne TVN.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. "record jamais inégalé" jamais atteint plutôt, comment on fait pour avoir XTM en France

    RépondreSupprimer