Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

23 novembre

Sport – On savait le golf être la discipline à la mode en Corée du Sud, surtout pour les cadres et entrepreneurs qui n’hésitent pas à dépenser des fortunes sur les Country Club de la péninsule et des pays voisins, mais il semblerait que la Chine souhaite développer l’image de ce sport afin de le rendre accessible à tous, la marque Callaway utilisant une top-modèle chinoise en maillot pour sa nouvelle campagne de publicité.
Société – Selon une enquête menée par le gouvernement et rendue publique hier, les jeunes Corée
ns ressentent que le statut de « pays global » de la Corée est en-deçà (62.4%) des pays voisins (Chine à 72.9% et Japon à 74.7%), bien qu’ils montrent leur ouverture au multiculturalisme, 71.3% d’entre eux souhaitant que la Corée accueille à bras ouvert les immigrants, contre 69.8% en Chine, 64.6% aux USA et 61.7% au Japon.
Examen – De nombreux lycéens se sont plaints de l’organisation du baccalauréat qui se tenait le 18 novembre dernier, le décrivant comme le pire jamais organisé, certains critiquant le son trop bas du magnétophone lors du texte d’écoute en anglais, d’autres dénonçant les mines des criteriums « made in China » distribués à l’entrée des classes qui se cassaient tous les trois mots.
Santé – Le ministère de la santé et du bien-être a révélé suite à une enquête menée auprès de 10 533 personnes représentant 4 000 foyers dans la péninsule que les hommes adultes consommaient en moyenne trois fois plus de sodium que les indications du gouvernement et de l’organisation mondiale de la santé (4.7 grammes de sel = 1 gramme de sodium), les femmes consommant en moyenne 2.7 fois plus de sel, un excès continu supérieur à +300% pour la 12e année consécutive (enquête lancée en 1998).
Publicité – La chanteuse sud-coréenne Ivy (28) poursuit son partenariat avec la marque de sous-vêtement Guess Underwear lancé en août dernier avec une nouvelle série de photo pour la nouvelle campagne publicitaire de la marque américaine dans la péninsule…
Emploi – Le portail d’emploi en ligne Jobkorea a voulu en savoir plus sur la vision des employés quant à leur apparence, et il semblerait que 43.3% d’entre eux avouant que leur apparence est le facteur n.1 créant un complexe d’infériorité (36% pour les hommes et 51% pour les femmes).

Rugby – Si l’escrime marche plutôt bien en ce moment pour les Coréens avec Won Woo-Young sacré Champion du monde au début du mois à Paris et des médailles qui tombent aux Jeux Asiatiques de Guangzhou, le rugby féminin n’est pas la tasse de thé des athlètes sud-coréens, celles-ci ayant sur les trois matchs de poule été battue par un total de 135 à 0 avec un 51 à 0 contre la Chine, un 43 à 0 contre le Sri Lanka et un « petit » 36 à 0 contre Hong-Kong, peut-être une opportunité d’emploi pour les jeunes Français en Corée...
Éducation – Malgré la nouvelle loi interdisant les punitions corporelles à l’école de la part des enseignants, les services de police recensent de nombreuses violences dans les écoles comme à Incheon le 10 novembre avec un élève de treize ans qui a donné plusieurs coups de poings à sa professeur quadragénaire pendant un intercours, ou le 19 novembre à Jeonju où un professeur de lycée a battu un élève devant ses camarades le lendemain du bac parce qu’il s’était teint les cheveux.
Séoul – Un incendie s’est déclaré hier en plein cœur de Séoul, à proximité du COEX dans le quartier de Samsung, au troisième étage d’un building en comptant cinq, blessant une trentaine de personnes et emportant la vie de trois autres, l’échelle des pompiers ayant été accaparée par un passant souhaitant venir en aider aux personnes essayant de sortir par les fenêtres.
Corée du Nord – La société coréenne vieillit et vite, la population devant commencer à diminuer à partir de 2018 selon les experts, mais la Corée du Nord devrait connaître le même souci en plus des problèmes économiques et de famine, la population nord-coréenne étant en moyenne 6 ans plus jeunes que celles du sud, le bureau des statistiques prévoyant une diminution de la population à partir de 2037 au nord du 38e parallèle.
Mode – Lors de la deuxième édition de la remise des prix des bijoutiers sud-coréens qui se tenait hier au Grand Hyatt Seoul, les invités ont pu constater qu’outre les bijoux de grande qualité, la minirobe restait le vêtement tendance pour 2011.
Justice – Toute victime d’origine étrangère recevra une meilleure protection après que les services de police coréens ait décidé d’intégrer les étrangers au programme de protection des victimes, impliquant des compensations et pour la victime et pour le conjoint, ainsi que la famille le cas échéant (parents, frères et sœurs).

Vous pourriez aussi aimer

2 avis

  1. Lobbys, Sexe, culte de l'apparence, Showbiz...ah...la societe coreenne semble avoir toutes les cartes en main pour devenir un pays peuple de gens avec une belle mentalite de merde!

    Plus ca va plus ce pays me fait penser aux USA version Asiat...et c'est pas un compliment...

    RépondreSupprimer
  2. rugby y'a du boulot??? j'arrive... ;-)

    RépondreSupprimer