Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

02 novembre

Consommation – Selon le bureau des statistiques coréen, les prix à la consommation, autrement dit l’inflation, a atteint son plus haut niveau sur les 20 derniers mois avec 4.1% au mois d’octobre, bien loin des 2.6% du mois d’août, principalement dû aux prix élevés des légumes.
Transport – Alors que les transporteurs aériens commençaient à s’emballer sur les prix, augmentant leur tarif et surtout la colère des voyageurs internationaux, le gouvernement a décidé de réagir par la voix de son ministère du territoire, des transports et des affaires maritimes qui a demandé fin octobre des réductions rapides et conséquentes des tarifs, paroles entendues avec des programmes de réduction sur les billets, en particuliers vers la Chine.

Santé – Une société internationale d’études de marché, Datamonitor, a dévoilé un rapport sur l’obésité rapportant que les Coréennes et les Chinoises auront des problèmes de poids dans les années à venir, prévoyant un taux d’obésité de l’ordre de 18.4% pour les Coréennes et de 5.1% pour les Chinoises d’ici 2014.
Festival – Séoul s’apprête à accueillir la seconde édition d’un festival hors du commun, celui des très courts métrages, des films qui ne durent que 3mn et qui commenceront à être diffusés le vendredi 11 novembre, non pas uniquement dans les salles de cinéma, mais également sur les supports mobiles, le web et les télévisions du métro (www.sesiff.org, 02 6300 6855).
Emploi – Le spécialiste de l’emploi sur Internet Job Korea a réalisé une enquête indiquant que les travailleurs ayant plus de 10 ans d’expérience dans les 1 000 plus importantes sociétés du pays touchaient en moyenne par an 52 millions de wons (33 000 euros), soit une augmentation de 6.4% par rapport à 2009.
Commerce – Le surplus commercial de la Corée du Sud a connu un nouveau pic au mois d’octobre avec 6.91 milliards de dollars, soit une augmentation de 52.5% par rapport à septembre (4.53 milliards de dollars) avec des exportations à +29.9% par rapport à octobre 2009 (44.12 milliards de dollars) et des importations à 37.21 milliards de dollars (+22.4%).
Finance – Selon le Service de contrôle des finances, les plans de retraites des entreprises ont doublé en seulement 20 mois atteignant 20 billions de wons (17.8 milliards de dollars) à fin septembre, 1.83 millions d’employés issus de 83 160 sociétés souscrivant à ces plans de pension en plus du système public existant (National Pension Service).
Défense – L’administration pour le programme d’acquisition de la défense a indiqué hier que la production du K2 Black Panther, un tank de combat « made in Korea », commencerait très prochainement, soit un an après que des problèmes de conception aient été mis au grand jour au niveau du système de transmission (1 500 chevaux, moteurs diesel 12 cylindres).
G20 – Alors que tout le monde s’active pour le G20 (rénovation des routes, publicités à tout va, etc.), les citoyens de Séoul peuvent constater depuis quelques jours que des communications demandent à ne pas utiliser son véhicule les 11 et 12 novembre prochains, un programme de limitation de la circulation étant prévu à ces dates.
Séoul – Le gouvernement métropolitain de la ville de Séoul a annoncé qu’à partir de l’année prochaine les éclairages nocturnes des buildings seraient autorisés jusq
u’à 23h uniquement afin de réduire la « pollution lumineuse » dans la capitale.
Mode – Afin de promouvoir son dernier rôle dans une version spéciale diffusée sur le portail vidéo Youtube du feuilleton coréen « 장난스런 키스 », la très jeune actrice Jeong So-Min (21) a misé plutôt court sur la scène du Mégabox au COEX devant les journalistes (www.youtube.com/ytkiss)...
Éducation – D’après une enquête menée auprès de 1 000 personnes par Nielsen Company Korea, une société spécialisé dans les médias, 39.8% des interrogés estiment que l’éducation au collège n’est pas ce qui se fait de mieux, la moitié d’entre eux estimant que les bases de ce qui sera utile pour la carrière professionnelle des jeunes sont apprises en dehors du collège.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis