Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

19 novembre

Télévision – Si MBC tente de changer son image en faisant par exemple passer les informations de 9h à 8h le soir, il semblerait que la chaîne doive revoir les tenues de l’une de ses speakerines à savoir Yang Seung-Eun (27) qui s’occupe des informations sportives des Jeux Asiatiques le soir…
Loi – Le gouvernement sud-coréen est en train de revoir certaines lois sur l’emploi afin d’encourager les employés à prendre plus de vacances tout en recevant un minimu
m de pression de la part de leur employeur, des jours de congé devant être obligatoires pour ceux qui travailleront la nuit et les jours fériés.
Environnement – Le Time Magazine a dévoilé sa liste des 50 meilleures innovations de 2010 et c’est presque sans surprise que l’on retrouve la OLEV (Online Electric Vehicle), la voiture électrique développée par le KAIST et équipée des dernières technologies avancées.
Salon – Le plus grand salon du jeu vidéo, G-Star, a ouvert les portes de sa sixième édition pour les quatre prochains jours à Busan, enregistrant un nombre record de sociétés présentes (plus de 200 locales et internationales), un événement à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les geeks coréens (et étrangers…).
G20 – Peu d’entre vous ont entendu parler de Rui Chenggang, et pourtant ce reporter chinois attire toute l’attention sur la toile suite à une controverse lors d’une conférence de presse du G20 pendant laquelle Barack Obama lui a accordé la parole croyant qu’il était coréen (Obama souhaitait qu’un coréen pose la dernière question) et Rui Chenggang de lui répondre « Est-ce que mes amis coréens me laisseront parler à leur place ? oui ou non ? », ce reporter n’étant pas à son premier coup d’essai, celui-ci ayant participé fortement par de la propagande à faire quitter le café américain Starbucks de Pékin.
Télécom – Comme c’est souvent le cas une fois tous les cinq ans chez les grands groupes, l’opérateur SK Telecom ainsi que certaines branches du groupe SK sont actuellement en train d’avoir un contrôle fiscal, mais il semblerait pour certains experts que ce soit le bon moment pour le service des impôts national qui estime que le groupe opère des caisses noi
res par des évasions fiscales en utilisant SK Telesys.
Automobile – Le constructeur leader sud-coréen Hyundai Motor a dévoilé une réédition artistique de son modèle Grandeur, un peu sur la même ligne que l’Accent, l’Avante et la Sonata qui ont chacune rajeunit cette année avec une ligne plus élancée et design.
Séoul – Le maire de Séoul Oh Se-Hoon a indiqué hier lors d’une conférence de presse intitulée « Déclaration sur les Voitures Vertes pour un Séoul Smart » qu’il souhaitait voir la capitale sud-coréenne devenir un modèle en termes de voitures électriques comptant voir 120 000 véhicules verts rouler sur ses routes d’ici 2020.
Sports – La Corée du Sud continue son ascension aux Jeux Asiatiques de Guangzhou 2010 avec une victoire enregistrée par l’équipe féminine de football face au pays hôte à l’issue des tirs au but et une équipe coréenne de baseball toujours impressionnante qui rencontrera en final Taiwan après avoir écrasé la Chine 7 à 1.
Emploi – Selon la fédération des employés coréens qui a enquêté auprès de 382 entreprises de plus de 100 employés, 15.7% des jeunes diplômés quittent leur premier emploi au bout de moins d’une année en 2010, soit 20.6% de moins qu’en 2007.
Mode – Le Sejong Art Center situé à Gwanghwamun en plein cœur de Séoul célébrait hier ses stars de cinéma pour sa 8e édition du festival du film coréen, l’occasion de voir arriver les plus belles stars sud-coréennes dans des vêtements signés par les plus grands couturiers...
France/Corée – TV5Monde lance ce soir en grandes pompes son service de sous-titrage en coréen d’une partie de ses programmes (4h par jour puis 10h couverts à partir de janvier) avec une conférence de presse organisée au Shilla Hotel en présence de la PDG du groupe, Marie-Christine Saragosse.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis