Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

01 décembre

Télévision – Après le grand succès rencontré par la série Iris, le deuxième volet débutera sur KBS le 13 décembre prochain sous le nom de Athena, un feuilleton qui reprendra le style des films 007 James Bond avec un rythme plus proche de la trilogie Bourne tout en conservant le côté « Drama Coréen » qui fascine toujours autant les Coréens.
International – Le gouvernement sud-coréen a annoncé qu’il reverrait l’année prochaine à la hausse sa contribution aux Nations Unis de l’ordre de +22.2% pour un montant total estimé à 417.5 milliards de wons (contre 341.7 milliards en 2010).
Sports – La jeune patineuse Kim Yu-Na, Championne du Monde de patinage artistique du haut de ses 20 ans, qui a changé de coach récemment (Peter Oppegard) a dévoilé hier la musique qui accompagnera ses pas sur la glace, et ce sera le ballet Giselle pour le programme court et un montage de chanson traditionnel coréenne baptisé « hommage à la Corée » incluant la fameuse chanson Arirang pour le programme libre.
Transports – La ville de Séoul souhaite pousser les voyageurs à prendre les transports en commun lors de leur arrivée et a décidé de mettre en place un système de réduction des frais pour tout voyageur utilisant les bus ou taxis à leur sortie de l’aéroport, proposant 2 000 wons de remboursement sur les voyages.
France/Corée – Les étudiants français de l’Université des femmes d’Ewha ont travaillé dur cette année pour leur comédie musicale avec au programme Mamma Mia en français sous-titré en coréen le vendredi 3 décembre à 19h et le samedi 4 décembre à 14h et 19h dans le Human Ecology Building.
Consommation – Selon le centre de recherche sur la stratégie de distribution dirigé par le groupe Lotte Department Store, l’industrie de la grande distribution devrait connaître une croissance de ses ventes de l’ordre de 6.2% en 2011 par rapport à l’année 2010, poussé par un pouvoir d’achat des foyers plus fort et une demande domestique en augmentation.
Logement – Si vous désirez acquérir l’un des appartements les plus chers de Séoul, il ne vous faudra pas vous rendre à Apgujeong ou à Sinsa comme ce fut le cas pendant très longtemps, mais plutôt prendre la direction de Samseong-dong et des appartements I’Park où le prix des 3.3m2 (1 pyeong) coûterait 60.07 millions de wons, le deuxième plus cher étant le complexe 7 d’appartements Hyundai à Apgujeong suivi du complexe Dongyang Paragon à Cheongdam-dong.
Économie – En enregistrant une croissance économique de 0.7% au troisième trimestre 2010, la Corée du Sud est devenu le seul et unique pays membre de l’OCDE à rencontrer une croissan
ce continue sur sept trimestres consécutifs, la dernière chute datant de la crise internationale de 2008 (-4.5% au dernier trimestre).
Industrie – Tel le président d’une grande puissance internationale, Bernard Arnault (61), le président du groupe LVMH, l’un des hommes d’affaires les plus puissants de la planète, a atterri hier à l’aéroport d’Incheon pour une série de rencontres avec les spécialistes du luxe en Corée et les distributeurs, ainsi que pour prévoir l’ouverture en juillet prochain d’un duty-free de 600m2 dans l’aéroport avec l’hôtel Shilla.
Corée du Nord – Malgré un état de crise suite aux incidents avec la Corée du Nord de la semaine dernière, le président Lee Myung-Bak reste confiant quant aux échanges commerciaux internationaux de son pays garantissant le statut de 7e plus grand commerçant mondial d’ici 2015 lors d’une intervention au COEX pour marquer le 47e Jour du Commerce.
Mode – La jeune actrice Kang Hye-Won (30), qui était en promotion pour son rôle dans la comédie « Hello Ghost » qui sortira le 22 décembre pour les fêtes de fin d’année, a vu un peu court au niveau de la robe et a fini par ce couvrir les cuisses d’une petite couverture afin d’éviter toute photo délicate une fois assise dans le canapé…

Vous pourriez aussi aimer

0 avis