Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

10 décembre

Transports – Le constructeur japonais risque de faire des heureux en Corée du Sud, le groupe ayant annoncé hier le lancement l’an prochain de l’Infiniti G25 Luxury d’une part, mais surtout de la Nissan Cube autour d’août ou septembre pour un prix relativement bas (environ 20 millions de wons) en faisant le véhicule importé le moins cher du marché, détrônant la Peugeot 207 GT à 25.9 millions de wons.
Football – Le footballeur sud-coréen de l’AS Monaco Park Chu-Young a reçu les plus grands éloges du club ce mois-ci en recevant le titre de meilleur joueur sur le mois de mois novembre, et ce malgré une longue absence due aux Jeux Asiatiques de Guangzhou.
Finance – Yang Jae-Bong, l’un des premiers courtiers de Corée du Sud, fondateur du groupe Daishin Securities en 1975 et qui en 2001 avait laissé la main à son deuxième fils décédé en 2004 d’un cancer des poumons (affaires repris par Lee Uh-Ryung, sa femme), s’est éteint hier à l’âge de 85 ans.
Publicité – Le marché de la publicité en Corée du Sud devrait dépasser les 8 billions de wons sur l’année 2010 d’après les experts dû au rebond économique de l’économie coréenne et aux différents événements sportifs de l’année, 70.4% des entreprises comptant maintenir leur budget de communication sur 2011
et 20.4% comptant l’augmenter.
Sports – Le champion de natation sud-coréen Park Tae-Hwan recevra pas moins de 400 millions de wons pour son incroyable performance aux Jeux Asiatiques de Guangzhou courant novembre, dont 365 millions de la part de son sponsor SK Telecom, premier opérateur du pays.
Robotique – Annoncé depuis plusieurs années maintenant, la robotique sera l’un des secteurs porteurs de l’économie sud-coréenne dans les prochaines années, et le Ministère de l’économie et du savoir a confirmé cela en disposant d’une enveloppe de 30 milliards de wons l’année prochaine (26.3 millions de dollars) afin de placer le secteur dans le trio de tête sur le plan mondial d’ici 2018.
Festival – Lors de la 25e édition des Golden Disk Awards, un des plus grands événements musical de la fin d’année qui se tenait hier soir à Korea University, à Séoul, le groupe Girls’ Generation s’est accordé sur la tenue vestimentaire en optant pour la minirobe.
Corée du Nord – Alors que la Corée du Sud reçoit le soutien sans-cesse des Etats-Unis et du Japon quant à la question de la sécurité en Asie du Nord-est, le conseiller d’Etat chinois Dai Bingguo, qui se trouvait à Séoul il y a quelques semaines de cela, s’est rendu hier à Pyongyang afin d’y rencontrer le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Il et discuter des développements des relations bilatérales.
Santé – Deux coréens quinquagénaires et septuagénaires ont été confirmés comme porteur d’une super-bactérie, capable de résister aux plus forts antibiotiques, deux premiers cas dans la péninsule de cette bactérie NDM-1 CRE révèle le Ministère de la santé.
Mode – La jeune Racing Modèle Song Lee-Na (27), remarquée entre autre sur le CJ Super Race et le salon international de Formule 1 en 2008, et récompensée du titre de Best Racing Modèle LED en 2009, a tenu la pose pour Korea Gravia hier en studio afin de mettre en avant tous ses charmes...

Vous pourriez aussi aimer

0 avis