Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

28 décembre

Produit – LG Electronics a dévoilé hier son nouvel écran LED 3D de 72 pouces, du jamais vu sur le marché des téléviseurs de ce type dans le monde, un modèle qui sera présenté lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas au mois de janvier.
Football – L’Écosse a connu un certain parfum sud-coréen dimanche soir lors du match opposant les Celtic Glasgow, deuxième du championnat, à St. Johnstone, huitième, lorsque Cha Doo-Ri et Ki Sung-Yong ont fait parler la poudre dans les arrêts de jeu coup sur coup pour une victoire 2-0, rapprochant le club de la première place, à seulement 2 points des Glasgow Rangers.
Défense – Le ministère du territoire, des transports et des affaires maritimes a décidé de prendre le problème des îles à proximité de Yeonpyeong à bras le corps en mettant en place une série de quais spécialement aménagés pour les navires militaires de 5 000 tonnes dans 5 îles de la Mer Jaune proche de la frontière ainsi qu’en Mer de l’Est et dans la Mer du Sud.

Insolite – Bien que cela se passe en Chine, la Corée du Sud aime les histoires insolites comme celle de ce couple de Usi, dans la province de Jiangsu, qui en regardant la première page de leur journal, a vu le mari en photo en compagnie de sa belle-sœur tel un couple heureux, photo censée à la base illustré les premiers flocons de l’hiver dans la ville, valant une dispute entre les deux époux qui a rapidement entraîné une procédure de divorce mais également le licenciement du mari de son entreprise.
Éducation – Pour faire face à une réduction de budget prévue l’an prochain, le ministère de l’éducation, de la science et de la technologie a annoncé que les aides du gouvernement pour les étudiants étrangers venant en échange en Corée du Sud (aide sur les frais de scolarité, de logements et de charges mensuelles) seraient réduits de 40%, ne concernant plus que 400 étrangers par rapport aux 700 de cette année.
Photo – Alors que l’hiver se fait plus que sentir sur la péninsule (-14 degré Celsius le weekend dernier et chute importante de neige hier soir), la jeune modèle Lee Ho-Kyeong (26 ans, 163cm, 47kg) n’a pas eu froid aux yeux devant les appareils de Korea Gravia en acceptant de tenir la pose en bikini...
Emploi – 61% des sociétés coréennes n’accordent aucune importance au fait que deux employés aient une relatio
n autre que professionnelle selon une enquête d’un portail d’emploi portant sur 748 employés, 32.2% estimant même que cela pourrait apporter un « plus » à l’entreprise, 24.6% estimant une approche familiale au sein de l’entreprise.
Société – Une enquête du ministère de l’égalité des sexes et de la famille rendue publique hier et portant sur 80 manuels scolaires d’école primaire et 30 manuels de collège laisse apparaître des problèmes de discrimination entre les sexes, les illustrations poussant davantage à mettre la responsabilité sur les filles lors d’agression sexuelle plutôt que d’illustrer cela par de la prévention, un membre du ministère expliquant que « certaines illustrations expliquent que les filles ne devraient pas sortir toute seule dans des rues isolées le soir ou ne devraient pas prendre de décision pouvant conduire à une agression sexuelle ».
Construction – La Corée du Sud compte stimuler de manière agressive l’industrie de la construction avec un ministère du territoire, du transport et des affaires maritimes qui accordera 63% de son budget de 23 000 milliards de wons (20 milliards de dollars) au rachat des appartements non-vendus hors Séoul mais dans la mégalopole, procédera à des révisions des normes pour ne pas bloquer le marcher et tentera d’éviter les conflits avec le secteur privé.
Environnement – Le gouvernement lancera très prochainement une « puce verte » à intégrer dans sa carte de crédit qui permettra de collecter des points lorsque l’on monte dans les transports en commun ou lorsque l’on achète des produits certifiés « eco-friendly », des cartes qui donneront également des conseils pour utiliser son vélo ou emporter sa propre tasse au café, un système qui offrira en retour des bons de réduction ou de l’argent en cash.
Population – Si l’on prend les deux Corée, la population de la péninsule devrait son maximum en 2027 avec 75 millions d’habitants selon une étude du bureau des statistiques, qui voit ensuite un déclin qui repoussera la population totale à 68.6 millions d’habitants en 2050, le Sud pointant à 49.3 millions en 2018 et le Nord à 26.5 en 2037.
Justice – Le crime organisé se perfectionne en Corée du Sud après le démantèlement d’un circuit qui prenait le contrôle de petites sociétés puis les dévastaient en manipulant les états financiers et les prix des actions, utilisant parfois la violence pour inciter les entrepreneurs à les écouter.
Mode – La chanteuse Ho-Lan (31), qui présentait durant l’automne l’émission de télé-réalité « Racing Queen » (concours pour devenir modèle de salon auto), s’est essayée à la mini-jupe hier soir pour l’avant-première VIP de « Heart Base », mais n’a malheureusement pas fait attention à son collant filé...

Vous pourriez aussi aimer

1 avis