Balade coréenne - Parc National de Jirisan

13.1.15

Cette semaine, Bienvenue en Corée du Sud vous propose quelques conseils de voyage dans la péninsule coréenne à travers l'expérience de voyageurs français. Si vous aussi souhaitez partager vos bons plans et autres secrets sur la Corée, envoyez votre article.   

Par Inès Kalfsbeek


Notre dernière destination avant de rejoindre Séoul est la région du Jirisan. Et oui, la Corée du Sud étant connue pour sa forte concentration en parcs nationaux, il aurait été dommage de ne pas en faire au moins un ! Depuis Busan, vous pouvez joindre le Jirisan directement par bus (faites cependant attention au village où vous souhaitez loger, car tous ne sont pas desservis par des bus directs).

Nous avons logé dans un hanok traditionnel que nous ne pouvons que vous recommander. Notre hôte Sun Young et sa famille nous ont très chalheureusement accueillis et ont pris le temps de nous faire visiter leur village et de nous déposer au pied des chemins de randonnées. Attendez-vous néanmoins à vivre une véritable expérience coréenne, alors si ce n'est pas votre fort ne vous y aventurez pas (la soupe au petit déjeuner peut en gêner plus d'un). Dormir à même le sol et profiter de la slow food coréenne sont au programme.

Le Jirisan est une région idéale pour randonner, que ce soit entouré de paysages montagneux ou au milieu des champs de riz. Nous vous conseillons de faire la campagne comme la montagne, les deux offrant de très beaux paysages typiques de la Corée du Sud. Vous vous sentirez vraiment en Asie, les champs de riz rappelant ceux du Vietnam ou de la Thailande, les moyennes montagnes celles du Japon.

Néanmoins il est important de bien se renseigner sur les chemins de randonnées car en effet les coréens préfèrent les chemins totalement aménagés par des structures en bois. Ceux-ci sont très agréables mais si vous cherchez une immersion totale dans la nature et des sentiers moins fréquentés, il est préférable pour vous d'emprunter des chemins plus reculés, qui vous seront indiqués dans n'importe quel office du tourisme (ceux-ci étant généralement situés en bas des chemins ou dans les villages). Nous sommes restés trois jours dans la région du Jirisan puis avons rejoint Séoul directement par bus.

Voilà, nous arrivons à la fin de notre parcours. Comme vous le savez sûrement déjà, il y a de nombreux autres endroits à visiter en Corée, notamment l'Ile de Jeju. Mais si vous cherchez un parcours relativement diversifié entre culture, plage et nature, entre sport et détente, nous espérons que notre expérience saura vous donner quelques idées!


* Liens utiles
- AirBnB de Sun Young

Vous pourriez aussi aimer

0 avis