Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

21 décembre

Tendance – Un tout nouveau mot est en train de faire son apparition dans le monde de la mode, à savoir « Bagel Girl » (베이글녀), qui ne signifie non pas « jeune fille en forme de petit pain rond » mais un raccourci pour une jeune fille ayant une « Baby Face » (Ba = 베이) et au teint « Glamour » (Gel = 글).
Industrie – Le groupe LG, sur la pente raide depuis quelques temps, n’ayant su rebondir sur des secteurs stratégiques comme celui des smartphones, a annoncé qu’il effectuerait le plus important investissement de son histoire l’année prochaine, pour un montant de 21 000 milliards de wons (18 milliards de dollars) soit une augmentation de 11.7% par rapport à cette année, se focalisant sur les télévisions intelligentes, les batteries électriques pour automobile et les LED.
Fiscalité – Selon un rapport émis hier par l’OCDE, la Corée du Sud se classe cinquième parmi les membres de l’organisation internationale en termes de charges fiscales (recettes fiscales et les contributions à la sécurité sociale), représentant 25.6% de son PIB en 2009, soit 8.1 points de pourcentage sous la moyenne de l’OCDE, le Mexique, le Chili, les USA et la Turquie ayant les charges les plus basses.
Mode – Pour le magazine Maxim Korea, la jeune actrice coréenne de 24 ans Lee Seul-Ah a accepté de tenir la pose et dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité en se déguisant en « Bunny Girl », magazine dont la sortie est prévue pour le mois de janvier.
Télécom – Les réseaux de télévisions câblés semblent de plus en plus s’intéresser au monde de la téléphonie, l’industrie ayant annoncé une entrée prochaine dans le business des MVNO (mobile virtual network operator) par le KCT (Korea Cable Telecom), une joint venture des opérateurs de système de câbles.
Économie – La Chambre de commerce et d’industrie coréenne se montre plus pessimiste que les autres instituts économiques coréens voire même que la Banque de Corée et le FMI, annonçant pour l’an prochain un taux de croissance sous la barre des 4% et soulignant que les taux de change seront la principale préoccupation de l’année 2011 en Corée du Sud.
Commerce – La Corée du Sud n’est plus que jamais dépendante des marchés étrangers, son commerce extérieur représentant sur l’année 2010 pas moins de 85% de son PIB (estimation), soit 2,6 points de pourcentage de plus que l’année dernière, un taux supérieur à 80% pour la troisième année consécutive, les USA étant à 18.7% et le Japon à 22.3%.
Chaebol – Au regard des dernières manœuvres du groupe Hyundai, le
s créditeurs de Hyundai Engineering and Construction ont décidé d’annuler la lettre d’intention signée peu après la sélection du géant coréen pour la reprise du constructeur, laissant la place à une reprise par Hyundai-Kia Automotive Group qui était en compétition ces derniers-mois pour prendre possession de Hyundai E&C et presser la veuve du fondateur à la tête du groupe aujourd’hui.
Investissements – Selon une enquête menée par la KITA (Association coréenne des échanges internationaux) auprès de 200 sociétés étrangères implantées en Corée, 67.5% d’entre elles se sentent satisfaites quant à l’environnement des affaires et des investissements dans la péninsule, soulignant même une amélioration depuis leur premier pas en Corée.
Internet – L’IPTV (télévision par Internet) semble se lancer véritablement dans la péninsule avec le cap des 3 millions d’abonnés dépassé après deux ans plutôt au ralenti, soit 6% de la population coréenne (50 millions d’habitants), faisant les beaux jours des trois opérateurs SK Broadband, KT Corp et LG Uplus Corp.
Technologie – Le gouvernement a annoncé hier par la voix du ministère de l’économie et du savoir qu’une enveloppe de 1 200 milliards de wons (1 milliard de dollars) serait mise à disposition l’an prochain pour le secteur des technologies de l’information et de la communication, avec pour objectif de développer les smartphones, le cloud computing et la 4e génération de télécommunication.
Télévision – Pour la remise des prix de la Sonata K-League 2010 qui récompensait les meilleurs footballeurs et entraîneurs de l’année, l’actrice de 28 ans Kim Bin-Ou s’est transformée en maîtresse de cérémonie et a à l’occasion sortie l’un de ses minirobes…

Vous pourriez aussi aimer

0 avis