Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

15 décembre

Football – L’actualité footballistique sud-coréenne a battu son plein ces deux derniers jours avec d’une part la vedette Park Ji-Sung qui a fait gagner de manière plutôt chanceuse son équipe de Manchester United contre le leader du championnat anglais Arsenal, marquant au passage son 6e but de la saison, une première dans son histoire à MU, et Jung Jo-Gook en fin de contrat au FC Séoul devrait rejoindre le club de Ligue 1 Auxerre pour la deuxième partie de saison.
Météo – La péninsule coréenne connaît une chute de son baromètre importante cette semaine et ce jusqu’à jeudi, selon l’administration coréenne de la météorologie, des températures qui se situent entre -3 et -11 ce matin, devraient remonter entre 6 et -11 dans l’après-midi et des vents sont prévus, faisant baisser les températures plus basses qu’elles ne le paraissent.
Finance – L’indice boursier coréen, le KOSPI, est repassé au-dessus de la barre des 2000 points hier, une première depuis 37 mois, le marché boursier ayant été fortement aidé par les sociétés étrangères qui ont racheté de nombreuses actions en Corée, marquant également un won en augmentation de 5.6 won pour atteindre 1 140,40 wons pour un dollar.
Tendance – Il semblerait que la mode de la minijupe et de la minirobe soit définitivement terminée pour les groupes de chanteuses pop et qu’elle ne soit plus dédiée qu’aux « Red Carpets », car après Ga-In de Brown Eyed Girls le weekend dernier, le groupe de 7 jeunes filles T-Ara a montré que les tenus extra-moulantes leur allaient tout aussi bien…
Économie – Alors que la fin d’année se rapproche à grand pas, l’heure est au prévision économique pour l’année prochaine et le Ministère de la stratégie et de la finance est allée de la sienne en indiquant que le pays pourrait enregistrer une croissance économique de l’ordre de 5% en 2011, une prévision supérieure à celle de la Banque de Corée et du FMI (4.5%).
S
éoul – Les citoyens de Séoul doivent se méfier lorsqu’ils se rendent à proximité du zoo de Séoul, un ours malais de six ans de couleur noire s’étant échappé le 6 décembre de sa cage et restant depuis 8 jours introuvable, les dernières apparitions de l’animal ayant été dans la montagne en train de manger des pâtes instantanées et des snacks.
Chaebols – L’homme le plus riche de Corée, Lee Kun-Hee, grand patron du groupe Samsung, a récemment promu ses enfants à des postes de présidents, dont sa fille qui prend la tête de l’hôtel Shilla et qui a montré lors d’un discours de 20mn devant ses 150 employés ses ambitions, à savoir mettre la priorité sur les chaînes Duty Free, Lee Bu-Jin ayant rencontré tout récemment Bernard Arnault, le président de LVMH en visite à Séoul pour un magasin exceptionnel à l’aéroport.
Société – La Banque de Corée a annoncé que la dette individuelle (foyers, auto-entrepreneurs, ONG) était au troisième trimestre en augmentation de l’ordre de +2.2%, se rapprochant des 900 billions de wons (896.9 billions), bien au-delà des 836.6 billions de wons de l’an dernier.
Internet – La commission des communications en Corée du Sud a accepté cette semaine le développement d’un réseau WiFi 10 fois plus puissant, mesure qui permettra de promouvoir la technologie du Wireless Gigabits (WiGig), un standard international, un marché qui pourrait représenter 4.9 milliards de dollars d’ici 2013 selon ABI Research.
Industrie – Le géant Samsung Electronics, leader mondial de l’électronique, a signé hier un contrat lui permettant de prendre le contrôle des parts du groupe Medison, le premier fabricant d’équipement médical en Corée, cinquième mondiale sur les machines à ultrason, permettant à Samsung de renforcer sa position dans le secteur des soins et de la médecine.
Mode – Seo-Yeong, jeune actrice sud-coréenne de 26 ans, qui multiplie les feuilletons télévisés dont le tout récent et très remarqué Ya-Cha sur OCN, a montré lors des « Awards 2010 Korea Life Style » qui se tenaient au Grand Intercontinental de Séoul qu’elle aussi elle savait porter la minirobe à merveille.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. l'ours devrait pas faire le malin, je connais un serpent qui rode autour du zoo qui me semble beaucoup plus dangereux...

    RépondreSupprimer