Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

03 décembre

Éducation – La première vidéo de la semaine en Corée du Sud sur la toile est un spot résumant plutôt bien la journée d’un étudiant lycéen type sud-coréen, illustrant en seulement 11 secondes les différentes actions de sa journée que l’on sait très active :
.
Défense – La colère monte en Corée du Sud contre l’agence nationale d’intelligence (bureau d’espionnage) et l’armée après qu’ils aient avoué avoir détecté des mouvements sur les côtes nord-coréennes signifiant une prochaine attaque sur le Sud, sent qu’aucune mesure de protection ne soit prise (4 morts au final).
Société – Les Sud-coréens devraient apprécier grandement l’année 2011 lorsqu’ils se pencheront sur leur calendrier, l’année prochaine comptant 116 jours de repos pour les salariés travaillant 5 jours par semaine, seulement trois périodes ou jours fériés (un jour de Chuseok, Nouvel An, Noël) tombant un samedi ou un dimanche.
Télécom – L’opérateur KT, deuxième derrière SK Telecom, a indiqué hier que son département B2B comptait sur une croissance de 10% de son chiffre d’affaires en 2011 par rapport à cette année, le groupe souhaitant développer les bureaux mobiles et les services de convergences IT.
Sports – La Coupe du Monde 2022 ne sera malheureusement pas organisée dans la péninsule coréenne, la FIFA ayant choisi le Qatar, une première pour une Coupe du Monde, la Russie recevant l’honneur d’accueillir la Coupe du Monde 2018 face à l’Angleterre dont la candidature était mise à mal après des révélations sur des membres de la FIFA.
Technologies – Le Galaxy Tab de Samsung Electronics, une tablette tactile concurrente de l’iPad malgré sa taille plus petite (7 pouces contre 11 pouces) a dépassé le million d’unités vendu
es à travers le monde hier poussant le fabricant à revoir ses perspectives sur 2010 à 1.5 millions d’unités vendues.
GastronomieLe Saint-Ex, un bistrot français situé dans le quartier international d’Itaewon depuis 2000, fêtait ses 10 ans le 1er décembre dernier autour d’un repas exceptionnel, et organise tous les mercredis du mois de décembre des repas thématiques qui ne manqueront pas d’attirer grand nombre de gastronomes.
Investissements – Les investissements directs étrangers en Corée du Sud ont augmenté de 6.6% sur les 11 premiers mois de l’année comparé à la même période l’an passé a indiqué le ministère de l’économie et du savoir dépassant les 10 milliards de dollars grâce à des investisseurs toujours plus nombreux et des investissements croissants dans le secteur des services.
Corée du Nord – D’après les services secrets sud-coréens, une prochaine attaque nord-coréenne serait à prévoir dans les prochains jours ou prochaines semaines, les photos satellitaires montrant des impacts d’obus dans des champs nord-coréens, signe d’exercices actifs de la part de l’armée du « Cher Leader ».
Emploi – Une enquête menée par la Korea Consultancy Association et l’institut Korea CXO a indiqué à travers son résultat que de plus en plus de présidents de sociétés étaient quinquagénaires, de moins en moins quadra ou sexagénaires avec 47.8% ayant dans les cinquante ans (+3.5 points de pourcentage), -0.3 point pour les quadra à 18.3% et -1.6 point pour les sexagénaires à 26.8%.
Mode – La jeune actrice et chanteuse Nam Gyu-Ri (25), qui s’était illustrée l’an dernier lors de sa venue au Gala de la Chambre de commerce franco-coréenne par sa robe extra-courte, s’est à nouveau mise en avant-hier lors du Show Case de Park Si-Yeon « SWEET T.O.U.C.H. »…

Vous pourriez aussi aimer

1 avis