Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

17 décembre

Santé – Selon le rapport remis par le National Health Insurance Corp. (NHIC), le service de santé coréen, les hémorroïdes étaient en 2009 en première position sur la liste des problèmes de santé nécessitant une opération chirurgicale, 272 290 citoyens étant concernés sur les 1.46 million opérés l’an dernier, la cataracte et les césariennes venant ensuite dans le classement.
International – Le ministère des affaires étrangères a informé les médias que les deux travailleurs sud-coréens qui s’étaient faits kidnapper en début de semaine sur un chantier par des assaillants non-identifiés en Afghanistan ont été libéré après qu’un autre homme kidnappé avec eux se soit sauvé et ait alerté la police locale.
Tourisme – Loger chez l’habitant semble plaire aux touristes étrangers venant en Corée du Sud selon une récente enquête montrant q
ue 92.4% des touristes dans ce cas entre juillet et novembre étaient satisfaits, poussant le gouvernement à développer cette offre en sélectionnant 200 nouvelles familles au Seoul Global Families pour un total de 550 foyers pouvant accueillir les étrangers.
Séoul – La ville métropolitaine de Séoul organise aujourd’hui à la mairie la 11e édition du « 2010 Seoul Town meeting », une réunion entre les expatriés résidants dans la capitale et l’administration locale afin d’améliorer les conditions de vie à Séoul.
Industrie – Le groupe Hyundai Department Store a annoncé hier que son unité Hyundai Green Food formerait un partenariat stratégique avec Seoul Semiconductor et prendrait possession de 51% de parts dans Bandilight Co., un développeur de lumière LED coréen, afin de créer la structure Hyundai LED (10% pour Seoul Semiconductor) et entrer sur ce secteur clé.
Loisirs – Si le temps de travail moyen en Corée du Sud reste toujours important, il semblerait que les Coréens trouvent davantage de temps pour sortir et faire des activités, 29.64 milliards de dollars (34 200 milliards de wons) ayant été dépensés sur les trois premiers trimestres de l’année, un nouveau record pour le secteur indique la Banque de Corée.
Technologies – Si Samsung Electronics a la main mise sur l’innovation et la technologie en Corée du Sud et sur certains secteurs internationaux, il semblerait que son challenger LG souhaite relever la tête, car après avoir restructuré son système de gestion (licenciement des cadres étrangers du gr
oupe), le groupe annonce un investissement massif l’an prochain sur la télévision 3D avec 4.3 milliards de dollars consacrés à la construction de nouvelles usines pour LG Display, un investissement en croissance de plus de 10%.
Environnement – 887 millions de dollars seront investis l’année prochaine dans le secteur publique de la recherche et du développement (R&D) énergétique par le ministère de l’économie et du savoir, un investissement en croissance de 3% par rapport à cette année et dépassant pour la première fois la barre symbolique des 1 000 milliards de wons, 930.1 milliards de wons venant s’ajouter par 9 corporations spécialisées dans l’énergie et 414.9 milliards de wons seront investis par des centres de recherches comme le KIER (Korea Institute of Energy Research).
Société – Selon l’enquête menée par l’agence matrimondiale DUO, 51.2% des 500 femmes célibataires entre 20 et 30 ans interrogées estiment qu’elles se sentent bien célibataire plutôt que mariée alors que seulement 35.6% des 478 hommes interrogées répondent la même chose.
Mode – Pour le lancement de la nouvelle marque de cosmétique Jennyhouse qui se tenait hier dans le chic quartier de Cheongdamdong, de nombreuses stars sont venues fouler le tapis rouge comme Ga-Hee (30) et Yu-I (22) du groupe After School qui se sont accordées sur une tenue plutôt courte malgré les températures glaciales qui se sont abattues sur la péninsule ces derniers jours…

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Ton blog est super, moi qui m'interesse a la coree du sud, j'ai tte les infos du jour; MERCI !

    RépondreSupprimer