Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

02 décembre

Commerce – Le ministère de l’économie et du savoir a rapporté hier que la balance commerciale était retombée à un surplus de 3.61 milliards de dollars sur le mois de novembre (surplus pour le 10e mois consécutif), près de la moitié des 6.48 milliards de dollars du mois d’octobre, les exportations gagnant +24.6% par rapport à l’an dernier à 42.36 milliards de dollars (deuxième record dans l’histoire des exportations coréennes, le record étant en octobre 2010 à 44.12 milliards de dollars) et les importations prenant 31.2% de croissance à 38.75 milliards de dollars.
Santé – Le monde entier réagissait hier pour la journée mondiale contre le SIDA, les statistiques révélant que 33.4 millions de citoyens vivent avec le VIH/Sida en 2008 dont 2.1 millions d’enfants, la Corée du Sud enregistrant un total de 7 268 personnes depuis le lancement de cette statistique dans la péninsule jusqu’en juin 2010 dont 1 292 sont décédés aujourd’hui (99% des cas étant virtuellement causé par une relation sexuelle).
Éducation – Si la langue anglaise reste importante dans le système éducatif coréen, il semblerait que le coût des enseignants passe avant, la province de Gyeonggy ayant décidé de réduire de 8.8% les effectifs de professeurs d’anglais étrangers, soit 200 postes pour 2 056 postes l’an prochain.
Transports – Des premiers trains KTX reliant la capitale Séoul, au Nord de la Corée du Sud, à Busan, à la pointe sud-est de la péninsule, ont commencé à rouler non-stop hier réduisant le temps de voyage entre les deux villes à 2 heures et 8 minutes, un tarif de 51 800 wons étant appliqué aujourd’hui et devrait changer en janvier.
Sports – La star du football féminin sud-coréen, Ji So-Yun (19), qui évolue à un poste de milieu de terrain offensif, qui a emmené son équipe en troisième position lors de la coupe du monde U-20 de la FIFA en août dernier, lancera sa carrière au Japon après avoir signé un contrat de deux ans avec INAC Kobe Leonessa.
Automobile – La Corée du Sud devrait enregistrer en 2011 un record de production de véhicules d’après l’Association des constructeurs automobiles coréens, prévoyant 4.4 millions de voitures produites l’année prochaine, soit une augmentation de 4.8% par rapport à 2010, les voitures étrangères sur le sol coréen devant également fortement augmenter avec +30% de ventes à 130 000 voitures en 2011 pour des parts de marché du secteu
r des voitures importées passant de 1.5 à 8%.
Photo – La jeune Kim Si-Hyang (28), dont la carrière de modèle ne fut faite que de salons de l’automobile jusqu’à aujourd’hui, n’est pas encore très connue dans le monde des strasses et des paillettes coréennes mais cherchent à changer avec quelques rôles dans les feuilletons et une série de photos diffusées hier...
Scandale – Comme bien souvent le soir dans le métro, de nombreux Coréens s’endorment après une grosse journée de travail ou une soirée entre collègues bien arrosée, mais hier, au niveau de la station Sindorim à l’Ouest de Séoul, un homme a été pris en flagrant délit par la caméra d’un téléphone d’un passage en train de tâtonner la cuisse d’une femme assoupie à ses côtés.
Corée du Nord – La communauté internationale met en garde la Corée du Sud sur d’éventuels exercices la semaine prochaine en Mer Jaune à la suite de ceux opérés conjointement pendant 4 jours avec les Etats-Unis, craignant une montée des tensions entre les deux Corées.
RécompenseL’agence digitale Asiance, fondée par Olivier Mouroux et Bosun Kim, et spécialisée en solutions de marketing interactif, de planification stratégique ou encore de campagnes promotionnelles sur les marchés asiatiques, a remporté hier le Korea Digital Media Awards.
Mode – Afin de fêter ses 10 ans en Corée du Sud, la m
arque de produits de beauté La Mer avait invité un parterre de stars dans le Musée de la Boutique Monaco à Gangnam, l’occasion d’apercevoir l’actrice et modèle Jang Ga-Eun (32), que l’on aperçoit actuellement dans de nombreux programmes, vêtue d’une mini-jupe qui en a surpris plus d’un par les températures qui glacent la Corée depuis quelques jours…

Vous pourriez aussi aimer

2 avis

  1. Surpris plus d'un? ça m'étonnerait quand même, sachant que quelle que soit la température, on voit TOUJOURS des jupes/short/minijupe/minishort^^ Surtout à gangnam bizarrement :)

    RépondreSupprimer
  2. (bon après on voit pas trop si elle a un collant ou pas :p)

    RépondreSupprimer