Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

20 décembre

Société – Un groupe de professeurs sud-coréens a décidé de résumer l’année 2010 sous le mot « Jangdunomi » (藏頭露尾), une phrase en 4 idiomes chinois signifiant « la vérité caché » (une autruche chassée par l’ennemi ne met que la tête sous terre laissant sa queue en dehors), illustrant la politique du gouvernement de Lee Myung-Bak préférant cacher la vérité plutôt que d’éclaircir les soupçons voilant certaines affaires d’Etat.
Corée du Nord – Le ministère de l’unification a annoncé qu’il suspendait toutes visites d’affaires sur le site industriel conjoint de Gaesong, au Nord de la frontière séparant les deux Corée, aujourd’hui afin d’éviter tout problème alors que la Corée du Sud se prépare à des exercices à balles réelles, exercices condamnés par Pyongyang.
Insolite – Les récents incidents de Yeongpyong (bombardements nord-coréens d’une île sud-coréenne) devraient coûter chers à un G.I. américain présent en Corée du Sud, celui-ci ayant illustré cette attaque en publiant des photos de villages iraquiens ravagés sur un site Internet avec des explications faussées, ce militaire ayant été repéré par le Bureau des procureurs de Séoul et dénoncé aux forces américaines.
Produits – Le Galaxy S, dernier smartphone du géant Samsung lancé afin de « déranger » la position de leadership de l’iPhone d’Apple, a dépassé les 9 millions de ventes le mois dernier à travers le monde et devrait rapidement atteindre la barre symbolique des 10 millions (plus très loin de l’iPhone à 14 millions), l’appareil dépassant l’iPhone dans la péninsule avec plus de 2 millions d’unités vendus depuis le 24 juin 2010 contre 1.8 millions d’iPhone 3G et d’iPhone 4, marque pourtant présente depuis novembre 2009.
Télévision – Alors que la série Athena bat son plein sur les petits écrans de Corée du Sud (suite du feuilleton Iris), les spécialistes du petit écran ont remarqué que la minijupe et la minirobe avaient belle et bien marqué l’année 2010, une scène en boîte de nuit étant présentée avec nombre de jeunes filles dans de telles tenues…
Football – Park Ji-Sung, le joueur vedette sud-coréen qui fait les beaux jours de Manchester United (6 réalisations en 2010-2011), pourrait quitter la sélection des Geurriers Taeguk très rapidement, son père ayant rappelé qu’il quitterait comme il l’avait annoncé avant la Coupe du Monde la sélection nationale juste après la Coupe d’Asie qui se déroule du 7 au 29 janvier.
Éducation – Une vidéo est en train de faire du bruit sur la toile sud-coréenne montrant pendant 1 minutes 40 secondes des élèves agresser verbalement leur enseignante en lui posant des questions d’ordre personnelles (première expérience ? premières règles ? etc.) et n’écoutant pas les menaces de l’ensei
gnante, de nombreux internautes montant au créneau et insistant sur le fait que cela est la cause de l’abolition récente de la punition corporelle dans les établissements scolaires :

Environnement – La Corée du Sud fait désormais partie des grandes nations se souciant de l’environnement, car outre son grand plan « Green Growth » lancé début 2008, les chiffres sont là avec des ventes de produits photovoltaïques qui ont été multipliées par 80 en seulement 5 ans atteignant les 5 400 milliards de wons (4.7 milliards de dollars) en 2010.
Chaebols – Le vice-président du géant de l’électronique Samsung Electronics Choi Gee-Sung a indiqué lors d’une réunion avec les employés du groupe que l’année 2011 se focaliserait sur trois points, à savoir la conservation du leadership basé sur une différenciation des fondamentaux par rapport à la concurrence, la sécurisation des systèmes afin de conserver un avantage concurrentiel et la maîtrise de la gestion des risques.
Mode – Si nous sommes dans la saison des collections printemps/été 2011 chez les grands couturiers à travers le monde, il semblerait que Korea Gravia ait décidé de faire la même chose en dévoilant plusieurs série de photos pour les sous-vêtements et autres bikinis qui animeront la prochaine saison estivale.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. ...montrant des élèves *agressER verbalement leur enseignante...

    J'aime bien le Jangdunomi :)

    RépondreSupprimer