Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

01 octobre

G20 à Séoul –Le LRAD fait son arrivé dans la péninsule, un canon à son qui devrait être utilisé lors des probables manifestations qui ont lieu lors de sommets du G20, un équipement qui est déjà controversé, les groupes civiques et les partis d’opposition haussant actuellement le ton contre l’utilisation du LRAD.
Éducation
– D’après le ministère de l’éducation, de la science et de la technologie, le nombre d’enseignants étrangers quittant la Corée avant la fin de leur contrat est en forte augmentation, avec 425 cas recensé l’an dernier
par rapport à l’année précédente, 252 ayant déjà stoppé leur activité entre janvier et juillet 2010.
Transports – Le ministère des transports, du territoire et des affaires maritimes a indiqué hier que le nombre de civiles possédant un avion privé était en nette augmentation avec un total de 504 personnes enregistrées à fin septembre, soit presque le double par rapport à l’an 2000 (268).
Consommation – La crise financière est bien terminé dans la péninsule sud-coréenne, comme l’indique l’indice du bonheur économique qui est revenu au niveau du premier trimestre 2008, à 0.801 au second trimestre 2010, rapporte l’institut de recherches économiques Samsung.
Société
– Les campagnes de publicité contre la cigarette ne cesse d’être diffusées dans les villes, mais il ne semble pas que cela fonctionne, le ministère de l’éducation révélant que 12.8% des collégiens avouent fumer dont 9 de garçons et 3.6% de filles fument quotidiennement.

Industrie – Le leader de la chimie en Corée du Sud, LG Chem, a été choisi par le constructeur français Renault pour fournir des batteries Lithium-ion pour les modèles électriques de la gamme à partir de l’année prochaine, un contrat qui pourrait rapporter gros le coréen qui voit dans Renault un client de premier ordre.
Recherche – Le gouvernement sud-coréen, qui injectera 875 millions de dollars dans la recherche et le développement de nouveaux matériaux d’ici 2018 a reçu l’appui des entreprises participantes au projet qui investiront 8.7 milliards de dollars supplémentaires pour la commercialisation, a annoncé le ministère de l’économie et du savoir.
Télévision
– Alors que la chaîne câblée XTM prépare un grand événement avec le programme « Lucky Strike 300 » et une refonte du design à partir d’aujourd’hui, la jeune actrice et modèle Jeong Ga-Eun (32), qui s’affiche actuellement un peu partout, s’est chargé de la promotion et choisi la mini-robe pour attirer toute l’attention des photographes, comme d’habitude.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis