Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

06 octobre

Insolite – La vendeuse de pommes aperçue hier dans les rues du quartier chic d’Apgujeong est bien loin de la sorcière de Blanche Neige et les 7 Nains, les internautes coréennes ne cessant de parler de cette jeune demoiselle sur les blogs et autres cafés tant ceci est insolite de voir une jeune fille élégante (et refaite ?) dans un tel rôle.
Éducation – Le Bureau de l’éducation de la province de Gyeonggy a décidé de proclamer une ordonnance sur la protection des droits des élèves, interdisant les punitions corporelles à l’école et demande un renforcement du respect de la personnalité des écoliers concernant le code vestimentaire, la coupe de cheveux et la religion.
Société – Lors de son audit parlementaire, le Grand Parti National a révélé que les jeunes coréens étaient de moins en moins bien entretenus physiquement, en particulier à Incheon où 60% des adolescents ayant passé l’examen physique annuel ont obtenu la note la plus basse, suivi de Gyeonggi-do (51.6%) et de Séoul (48.9%).
Santé – Les nouvelles technologies de l’information pourrai
ent devenir un support aux personnes en surpoids cherchant à perdre quelques kilogrammes, indiquent l’institut de recherches économiques LG, la tendance des smart-phone et des applications en tout genre sur le sujet permettant aux consommateurs de gérer d’une meilleure façon leur régime et leurs activités sportives.
Justice – Le chanteur MC Mong a été inculpé hier dans l’affaire le concernant, à savoir le fait de s’être fait retirer intentionnellement trois dents depuis 2004, dents pourtant sans problème particulier, afin d’éviter d’être envoyé au service militaire (près de deux ans en Corée).
Emploi – Les étudiants étrangers sont de plus en plus nombreux à intégrer des programmes universitaires en Corée du Sud, que ce soit en échange ou en cursus normal, tout cela dans une optique de globalisation de la Corée, mais il semblerait qu’ils aient beaucoup de mal à trouver un emploi dans la péninsule une fois le diplôme en poche.
Logement – Ce n’est pas la joie du côté des agences immobilières, l’agence Dr. Apartment (www.drapt.com) dévoilant des chiffres catastrophiques pour le troisième trimestre où les ventes de nouveaux appartements étaient au plus bas depuis 7 ans avec seulement 9 200 appartements vendus sur cette période, contre plus de 19 000 l’an dernier à la même période.
S
éoul – Le Conseil métropolitain de Séoul est en passe de faire accepter une nouvelle loi d’ici la fin de l’année permettant de distribuer des amendes pouvant aller jusqu’à 100 000 wons aux personnes fumant dans des lieux publics comme les arrêts de bus.
Promotion – Les Ambassadeurs de bonne volonté coûtent trop chers aux yeux de certains et font lever certaines critiques, comme la chanteuse Lee Hyo-Ri, Ambassadrice pour la viande de bœuf Hanwoo (viande coréenne de qualité), personnalité estimée trop chère suite à un audit de l’Assemblée nationale auprès du Ministère de l’agriculture, de la forêt et de la pêche, à l’origine du choix de la star.
Concours – C’est la jeune Yoon Da-Yeong, du haut de son mètre soixante-huit, qui a remporté hier après-midi la 19e édition du concours SBS 2010 des super-modèles, celle-ci ayant misé sur la mini-robe étincelante lors de son passage sur scène devant le jury...

Vous pourriez aussi aimer

2 avis

  1. "Éducation – Le Bureau de l’éducation de la province de Gyeonggy a décidé de proclamer une ordonnance sur la protection des droits des élèves, interdisant les punitions corporelles à l’école et demande un renforcement du respect de la personnalité des écoliers concernant le code vestimentaire, la coupe de cheveux et la religion."

    => dans 10 ans ils agresseront les profs à coup de couteau comme en france...

    RépondreSupprimer