Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

18 octobre

Transports – La Somalie recommence à faire parler d’elle avec l’attaque par des pirates d’un navire Sud-coréen dans les eaux kényanes le 9 octbore, un navire de 241 tonnes avec à son bord 2 Coréens dont le président de la société de pêcheurs Keunmmi (Busan), 2 Chinois et 39 Kényans.
Justice – Le groupe Taekwang est dans la tourmente judiciaire depuis que son président Lee Ho-Jin (48) ait été questionné la semaine dernière sur le transfert illégal du contrôle du groupe à ses enfants, les enquêteurs ayant pénétré dans les locaux de Keungkuk Life Insurance et sa maison ce weekend afin d’y prendre toutes les preuves nécessaires.
Football – Lee Chung-Young, également connu sous le surnom « Blue Dragon » (signification de son nom), a inscrit son premier but en Premier League anglaise ce weekend avec Bolton contre Stoke City, donnant à son équipe les clés pour gagner la rencontre 2-1.
Chaebol – LG Electronics a nommé deux nouveaux top exécutifs en son sein, à savoir Havis Kwon, vice-président et responsable de la branche Home Entertainment, et Park Jong-Seok, vice-président et responsable de la branche de communications mobiles.
Éducation – Afin de promouvoir le programme éducatif TaLK, le 6e du nom permettant de développer l’enseignement de l’anglais dans la péninsule, l’institut national d’éducation internationale a signé des accords avec trois universités américaines afin de recruter des enseignants anglophones dans les écoles de campagnes coréennes.
Télécommunication – L’opérateur sud-coréen KT, deuxième géant des télécoms dans la péninsule, a déclaré par la voix de son président Lee Suk-Chae que de nouveaux partenariats seraient créés avec des PME locales et que toute opportunité venant de l’étranger serait prise en considération afin de développer au mieux le système de Cloud Computing.
Télévision – La guerre s’intensifie entre le
s diffuseurs de programmes sur les chaînes nationales et les chaînes câblées, les opérateurs du câble menaçant de retirer les espaces publicitaires des chaînes nationales lors de leur diffusion en réponse à la demande des chaînes nationales d’être payées pour diffuser leur contenu.
Festival – Le quartier de Gangnam, au Sud de la rivière à Séoul, faisait son show ce weekend avec le Gangnam Fashion Festival proposant au grand public un défilé de mode par Lie Sang-Bong sur la place du COEX, un retour sur les créations de ces dernières années.
Société – Le ministère des affaires étrangères a révélé ce dimanche que le nombre de Sud-coréens quittant la Corée (émigrants) était en baisse et devrait repasser en-dessous des 1 000 cette année, passant de 15 307 en 2000 à environ 900 en 2010.
Mode – La série Sex & The City a fait un tabac en Corée du Sud lors de sa diffusion et continue de créer la folie à chaque sortie de films au cinéma, ce qui a poussé la jeune chanteuse Seo In-Yeong a posé comme la célèbre Carrie Bradshaw.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis