Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 20 mars 2009

20 mars

Économie – Les données économiques de la Corée du Sud indiquent que le pays serait actuellement au plus bas et qu’il commencerait à remonter progressivement la pente ; la production minière et les industries manufacturières ont par exemple augmenté leur production de 1.3% en janvier comparé au mois précédent. Le gouvernement estime également que les exportations devraient se contracter de l’ordre de 18.3% en février, un mieux par rapport à la chute de 33.8% du mois de janvier.

Emploi – Le gouvernement coréen va dépenser plus de 3.5 milliards de dollars cette année pour créer et maintenir les emplois dans le pays. Les trois quarts seront consacrés à la création de nouveaux emplois temporaires.

Commerce extérieur – Alors que l’accord de libre échange entre l’Europe et la Corée du Sud devrait être signé début avril et annoncé lors du G-20 à Londres, Christine Albanel, ministre de la culture française, se dit préoccupée des répercutions qu’un tel accord aura sur les échanges culturels, car parallèlement à cet ALE, un protocole de coopération culturelle sera aussi signé.

Classement – Pour la quatrième année consécutive, l’aéroport international d’Incheon a été élu comme étant le meilleur aéroport au monde, devant ceux de Singapour et de Hong Kong.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis