Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 30 mars 2009

30 mars

Économie – L’économie sud-coréenne a chuté de -5.1% au dernier trimestre 2008, un chiffre revu à la hausse après avoir estimé -5.6%.

Économie – Le PIB par habitant est tombé en dessous des 20 000 dollars en 2008, plongeant à 19 231 dollars contre 21 659 l’année précédente.

Éducation – Les dépenses des Sud-coréens dans l’éducation ont dépassé le précédent record de 28,8 milliards de dollars l’an dernier pour atteindre 29,7 milliards de dollars, a annoncé la Banque de Corée (BoK).

Sport – La Corée du Sud est devenue championne du monde de patinage artistique lors des championnats du monde 2009 de Los Angeles grâce à la jeune Kim Yu-Na (18), qui connaît depuis quelques mois une médiatisation très importante. Avec une note de 207.71, elle devient la première femme à obtenir plus de 200 points dans cette compétition.

En bref
-> Busan-Jinhae Free Economic Zone se focalise sur la logistique et le transport maritime.
-> La Korea Development Bank se donne pour nouvel objectif d’aider les Coréens à surmonter la crise grâce aux nouvelles technologies.
-> La Corée du Sud a pour objectif de créer 2 millions de maisons écologiques.
-> Une enquête menée par le site CAREER et le magazine féminin SURE indique que les femmes coréennes mariées sont plus heureuses que les célibataires
-> Samsung pourrait sponsoriser les maillots de Manchester United, alors que le contrat de sponsoring avec Chelsea (95 millions de dollars) prend fin en juin 2010...

Vous pourriez aussi aimer

0 avis