Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 25 mars 2009

25 mars

Commerce extérieur – L'Union européenne et la Corée du Sud ont fait passer aujourd’hui un message fort aux autres pays en signant un accord de libre échange provisoire, signe d’une volonté antiprotectionniste en période de crise économique. Cet accord, qui sera officiellement annoncé à Londres lors du G-20 début avril, était en négociation depuis deux ans.

Nouvelles technologies – Le groupe LG lance son nouveau Centre de Recherche et Développement à Seocho, un bâtiment en construction depuis 2006 pour un coût total de 180 millions de dollars. Une équipe de 3 000 chercheurs combinera recherche, design et technologie pour améliorer les produits de téléphonie mobile, de télévision digitale et d’équipements de stockage.

Économie – Le gouvernement coréen a proposé un extra-budget de 20.8 milliards de dollars pour empêcher l’économie de sombrer dans une profonde récession. Une partie du budget sera répartie sur 5 secteurs majeurs : supporter les dépenses des familles qui ont les plus bas salaires (3 mds), maintenir les emplois et développer de nouvelles opportunités (2.5 mds), aider les PME, exportateurs et indépendants (3.2 mds), revitaliser l’économie régionale (2.2 mds) et accélérer les potentiels de croissance (1.8 mds).

Nouvelles technologies – Alors que Samsung dirige depuis 2004 une joint-venture avec Sony, société clé pour permettre au groupe coréen de confirmer son leadership international sur le marché des téléviseurs LCD, le groupe japonais aurait approché LG Display, premier concurrent de Samsung, pour tester des écrans 32, 37 et 42 pouces, alternative qui lui permettrait de réduire ses coûts .

Vous pourriez aussi aimer

0 avis