Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 27 mars 2009

27 mars

Justice – Le ministère de la justice va proposer un texte de loi permettant aux « étrangers talentueux » présents en Corée d’obtenir la nationalité coréenne sans abandonner leur propre nationalité. Le terme d’ « étrangers talentueux » n’a pas encore été clairement définit mais indique qu’il concernera les personnes qui contribuent au développement de la nation.

Incheon – Ahn Sang-Soo, le maire d’Incheon, veut faire de sa ville l’une des dix villes les plus visitées dans le monde en attirant à Songdo (IFEZ : zone franche économique d’Incheon) de nombreuses entreprises étrangères, des universités et des hôpitaux d’ici 2014. L’objectif est de faire d’Incheon une ville globale et internationale du niveau de Shanghai et Dubai.

Corée du Nord – Les chefs chargés du nucléaire en Corée du Sud, aux Etats-Unis et au Japon vont se réunir pour discuter de l’après-lancement du missile Nord-Coréen. Les discussions mises en place porteront principalement sur la dénucléarisation du Nord.

Automobile – La Corée du Sud supporte son secteur automobile en annonçant des allègements de taxes de l’ordre de 70% à partir de mai et jusqu’à la fin de l’année pour tout consommateur qui remplacera sa voiture (immatriculé avant 2000) par un nouveau modèle. La production automobile a chuté de 15% en février, baisse pour le 9e mois consécutif.

En bref
-> le président Lee Myung-Bak appelle les dirigeants du monde à supporter la lutte contre le protectionnisme lors du G-20 ;
-> le marché financier coréen s’est calmé ces dernières semaines ;
-> KB Financial Group cherche 734 millions de dollars pour une recapitalisation ;
-> L’accord de libre échange entre l’UE et la Corée du Sud ne concernera pas les produits issus de l’agriculture coréenne du type riz, poivre, ail, oignon, etc.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis