Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 23 mars 2009

23 mars

Commerce extérieur – Les exportations coréennes chutent de 13% en mars (au 20e jour) à 18.2 milliards de dollars et les importations plongent de -40% à 15.6 milliards de dollars.

Finance – D’après le SERI (Samsung Economic Research Institute), le won devrait se stabiliser, voire se renforcer d’ici la fin de l’année grâce à des mesures de stabilisation du marché financier et différents plans gouvernementaux qui commenceront à porter leur fruit.

Institutions – Sohn Kyung-Shik, président de la KCCI (Chambre de commerce et d’industrie coréenne) et président du groupe CJ, va renouveler son mandat de trois ans à la Chambre pour la deuxième fois.

Emploi – Les travailleurs âgés d’une trentaine d’année perdent leur emploi plus rapidement que les travailleurs des autres tranches d’âges, a constaté le gouvernement coréen (5.81 millions en février, un record depuis 10 ans). Parallèlement, le gouvernement cherche à partager le travail pour éviter trop de pertes d’emplois en réduisant les salaires. Le chaebol Hanwha, par exemple, réduit de 10% le salaire des dirigeants pour financer 300 stages aux étudiants.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis